Le 7 octobre en France fait planer la menace des Frères musulmans….
Ce mardi 8 octobre, le CRSI (Centre de réflexion sur la sécurité intérieure) recevait Florence Bergeaud-Blackler (anthropologue spécialiste des Frères musulmans) et Richard Lizurey (ancien directeur général de la gendarmerie) pour une conférence intitulée « 7 octobre : quelles conséquences en France ? » Le constat dressé est sans appel.
La stratégie des Frères musulmans
Prenant la parole la première, Florence Bergeaud-Blackler a expliqué, avec la précision dont elle est coutumière, l’influence croissante des Frères musulmans et de leurs thèses au sein de toute une partie de la société française. Richard Lizurey a, quant à lui, décrit la lente déliquescence de l’État. Mis ensemble, ces deux facteurs laissent présager de nombreux dangers. Rappelant tout d’abord les liens existant entre le Hamas et les Frères musulmans, l’anthropologue a mis en lumière ceux qui unissent leur idéologie, le « frérisme », et certains partis politiques ou universités. Selon elle, nous serions aveugles de croire que le conflit en cours oppose simplement deux nations. Elle affirme, au contraire, qu'il est civilisationnel. S’il est violent au Moyen-Orient, c’est que la force y est le moyen de l’action. Ici, selon elle, les Frères musulmans ne sont pas (encore) en position d’appeler à la violence armée. Leur combat en Occident est donc d'abord idéologique. Leurs armes sont l’entrisme et le noyautage du monde intellectuel. C’est pour cette raison que l’école et l’université sont systématiquement leurs cibles. Si la police et la Justice sont des axes prioritaires dans la lutte contre l’insécurité, Florence Bergeaud-Blackler considère que l’éducation doit également être l’une des priorités du gouvernement afin, précisément, de contrer l’influence islamiste auprès de la jeunesse. Elle propose, par exemple, d’interdire le port du voile aux mineures, considérant qu'« aucun embryon de société islamique ne peut s'épanouir sans la division sexuelle de l'espace et du travail ».
Quand l'État se désagrège
Mais les Frères musulmans ne pourraient pas prospérer sans notre propre faiblesse. Faiblesse idéologique, avec le culte de la repentance, mais aussi faiblesse structurelle, avec le pourrissement de la puissance étatique. C’est ce thème qu’a exploré Richard Lizurey. Selon lui, le problème concerne avant tout le contrat social et l’unité du peuple. Il a tout d’abord rappelé que le contrat social se délite depuis des années. L’irrespect du « non » au référendum sur la Constitution européenne constitue, à ses yeux, la première étape de ce délitement, puisque c’est à cette occasion que naquit véritablement la méfiance du peuple vis-à-vis de ses élites. D’autres étapes l’ont jalonné, comme la crise des gilets jaunes, la gestion du Covid… jusqu’au 7 octobre 2023, qui a agi, à ses yeux, comme un véritable accélérateur. D’abord, ce qu’il appelle le « privilège rouge », imputable à une certaine extrême gauche, risque, sur le long terme, de provoquer un sentiment d’injustice et des réactions violentes chez le reste de la population. Ensuite, et surtout, le 7 octobre a donné de l’espoir aux islamistes du monde entier. À leurs yeux, en effet, Israël est le symbole de l’invincibilité occidentale. La violence de l’attaque et le nombre de morts leur ont montré nos vulnérabilités. Thibault de Montbrial affirmait à ce sujet qu’au cours d’une conversation avec l'un des responsables des services de sécurité israéliens, celui-ci lui aurait affirmé que la France, ayant ses fameux « territoires perdus de la République », connaîtrait un jour un événement de l’ampleur du 7 octobre… Enfin, il convient d’ajouter la croissance fulgurante du narcotrafic sur notre territoire. Celui-ci prend du poids et ses méthodes évoluent. L’assassinat récent d’un innocent chauffeur de VTC par un adolescent de 14 ans en témoigne. De même, l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra a démontré que, désormais, les trafiquants ne craignaient plus d’affronter frontalement la puissance publique.
Ainsi, Florence Bergeaud-Blackler et Richard Lizurey ont dépeint le tableau d’une France en crise, engoncée dans une guerre idéologique que de nombreux Français ne voient pas, tandis que ses institutions et son contrat social périclitent. Il y a donc définitivement un avant et un après 7 octobre. Aujourd’hui, pour les islamistes du monde entier, le champ des possibles est ouvert…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
Les responsables politiques vont-ils un jour expliquer clairement aux populations que l’Islamisme radical extrémiste prôné par l’Iran, le Hezbollah, le Hamas, Daesh, les Frères etc., constitue une énorme menace pour Israël, bien sûr, mais aussi pour la Paix dans tous les pays du Monde, de même qu’à l’encontre des autres religions ? Pour ces extrémistes le combat ne s’arrêtera que lorsque toute l’Humanité sera soumise à la volonté de Allah ! Pour eux, peu importe ni le temps, ni les violences, ni le nombre de morts ! Ils nous font entrer dans une interminable guerre de religion dont l’Islam doit sortir seul vainqueur ! A moins que l’Islam modéré – qui existe mais qui se tait pour l’instant- ne décide de prendre enfin le pouvoir au sein de cette religion. Sinon, nous tous, même les Insoumis de LFI et du NFP, devrons y passer ! L’Islam extrémiste n’est pas une religion de concorde universelle, elle est une religion de soumission. Elle est aussi une religion qui méprise et instrumentalise la moitié de l’humanité : les Femmes !
L’U.E. subventionne toujours les Frères Musulmans définis comme Groupe Terroriste, au dessus du Hamas ? ?
Parce que si c’est le cas, vu que cette Gauche Mondialiste à l’U.E. sous tutelle U.S. qui détient tous les pouvoirs jusqu’aux juges, le jour où ils n’auront plus le Pouvoir, que la Majorité sera à Droite Souveraine des Nations, il faudra présenter les Chefs élus dont V.D.L. à la Cour Pénale Internationale, pour crimes contre l’Humanité, imprescriptibles
Il est grand temps d’agir !
Oui, mais personne ne bouge.
Bataclan, Canard enchainé, Hyper Cacher, style règlement de comptes à OK Corral et autres endroits aux victimes civiles assassinées froidement, gratuitement sans compter les meurtres au couteau, nous devons bien approcher les 400victimes à ce jour sinon davantage depuis le meurtre de Philippine ; ces évènements sont et seront vite oubliés n’étant plus considérés comme des faits divers, circulez y’à rien à voir, oublié tout cela.
Faudra t-il attendre qu’au sein de l’ensemble de nos familles nous ayons tous un proche qui a été victime de ces malades sanguinaires pour réagir avec force et détermination et renvoyer tout ces radicalisés obscurantistes, fondamentaliste et j’en passe?
Il nous faut un gouvernement à majorité absolue, réaliste, pragmatiste qui place les palabres au second rang et agisse avant que nous soyons rayés de la carte ce qui nous pend au nez sans jeu de mots. La proportionnelle n’amène à rien, mêler le gauche dans un gouvernement conservateur , souverainiste voila la solution, chasser nos marchands de rêves dont nous voyons le résultat depuis 40 ans ça suffit.
la France est en train de se morceler en communautés islamistes où Français, juifs et autres sont partis ne pouvant plus vivre là ou bon nombr sont nés et personne ne dit et ne fait quoi que ce soit, une honte. Ces politiques me font honte.
« Désormais, les trafiquants ne craignaient plus d’affronter frontalement la puissance publique. » Car ils l’ont mise à leur service, il faut ouvrir les yeux. Un seul exemple : l’explosion des trafics de drogues alors que les forces de l’ordre sont parfaitement renseignées sur les chefs trafiquants.
Damien Rieu denonce la région idf v Pecresse et Karam LR qui finance les islamistes du Hamas via l’ONG « urgence Palestine. ».
La région subventionne leurs locaux
Merci à ces deux lanceurs d’alerte émérites : les lecteurs de B.V sont conscients de la gravité du danger qui couve en France. Qu’attendent les autorités pour interdire les manifestations à Sciences Po et dans certaines universités noyautées par l’islamisme ??
Les 5 étapes dans l’islamisation d’un pays .
Discrétion
Victimisation
Revendication
Intimidation
Domination
Constat édifiant et terrifiant ; aucun homme politique ne semble enfin décidé à défendre ce qu ‘ il reste de la France comme si tout était déjà écrit d ‘ avance et qu ‘ il ne fallait pas contrarier le plan musulman ; la peur , la couardise résultant d ‘une politique désastreuse depuis des années , nous mènent tout droit dans l ‘ abîme , à moins d ‘ une ultime réaction ? si elle est encore possible …
Ils sont 20 millions en France et 51% des nouveaux nés sont musulmans, se sera la première fois qu un pays disparaîtra sans faire de guerre, ils sont patients conscients eux que la victoire est proche
Et notre belle armée ,elle n’a pas grand chose à faire en ce moment !! Ne pourrait on pas l’entrainer pour qu’elle garde la main ,à mettre de l’ordre et reconquérir les territoires perdus de la république ??
Les » forces spéciales », elles servent à quoi ? Besoin de retourner prendre des cours en Israel ?
Au lieu d’être instructeurs des Ukrainiens contre notre seul rempart envers la destruction satano-mahométane, à savoir la grande Russie consacrée ?
Concernant la composition du Hamas, il serait intéressant d’interroger Thierry Messian qui nous apprend que le Hamas est composé de plusieurs tendances dont les Frères musulmans mais aussi des vrais combattants pour la Palestine et son peuple.
Et pendant ce temps là on laisse Melechon appeler une jeunesse ignarde à la sédition et une député européenne, soutien affiché des terroristes du Hamas et du Hezbollah, menacer des journalistes à une heure de grande écoute sur des médias d’état…