L’acteur et réalisateur Jacques Perrin est mort à l’âge de 80 ans

L’acteur, cinéaste et producteur Jacques Perrin est mort, ce jeudi 21 avril à Paris, rapporte Ouest-France.

« La famille a l’immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s’est éteint paisiblement à l’âge de 80 ans », a annoncé sa famille dans une déclaration transmise à l'AFP par son fils, Mathieu Simonet.

L'acteur était bien connu du public, notamment pour ses rôles dans Les Demoiselles de RochefortPeau d’âne, Le Crabe-Tambour, Cinema Paradiso, L'honneur d'un capitaine ou encore Les Choristes. Jacques Perrin avait également participé à la réalisation de documentaires comme Le Peuple migrateur et produit des films comme ceux de Costa-Gavras (Z en 1968 ou État de siège en 1972). Microcosmos : Le Peuple de l’herbe lui a valu le César du meilleur producteur en 1997.

Un dernier rôle en 2022

Il a joué son dernier rôle au cinéma dans un film sorti en mars 2022, Goliath. On y retrouve les combats écologistes de l'acteur. Le thriller aborde le sujet des pesticides, Jacques Perrin fait équipe avec un redoutable lobbyiste de l'industrie phytosanitaire, campé par Pierre Niney.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois