Coup de tonnerre au Rassemblement national : l'eurodéputé Jérôme Rivière, qui présidait la délégation française du groupe Identité et Démocratie, aurait choisi de rejoindre Éric Zemmour.

C'est Europe 1 qui révèle l'information. Celui qui était jusqu'alors porte-parole pour la presse étrangère de la campagne de Marine Le Pen a ainsi décidé de se rallier à Reconquête, le parti fondé par l'ancien journaliste du Figaro devenu candidat.

Député UMP des Alpes-Maritimes entre 2002 et 2007, il soutenait, en 2007, la candidature de Philippe de Villiers. Lors de la présidentielle de 2017, il rejoint le parti de Marine Le Pen et devient eurodéputé RN en 2019.

 

Tensions

Un choix qui ne risque pas d'atténuer les tensions entre Éric Zemmour et le Rassemblement national.

Du côté des proches d'Éric Zemmour, on affirme que d'autres eurodéputés RN suivront l'exemple de Jérôme Rivière. Une hémorragie qui, si elle avait lieu, pourrait faire mal à Marine Le Pen, qui devra déjà se remettre de la perte d'un conseiller stratégique, présent à ses côtés lors de la dernière présidentielle.

Au Rassemblement national, c'est Hélène Laporte, députée européenne élue en 2ème position en 2019 et porte-parole de Marine Le Pen qui a été désignée pour prendre la tête de la délégation au Parlement européen en remplacement de Jérôme Rivière.

4952 vues

19 janvier 2022 à 20:34

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

38 commentaires

  1. Zemmour veut-il tuer le RN ? En tous cas tout porte à le croire. Pourtant ce serait tellement plus efficace qu’ils se regroupent pour combattre l’hystérique qui cavale toujours en tête des sondages. Z et le RN vont finir par favoriser son élection.

  2. Pour tout homme politique réaliste, la dialectique d’un E. Zemmour pourra peser plus lourd face à E. Macron que celle de Marine…, c’est une évidence

  3. Le rapprochement des deux ne se fera donc jamais , chacun va camper sur ses positions qui fera , que nous en reprendront pour cinq ans avec l’actuel démolisseur , l’un et l’autre se renvoyant la balle sur l’échec annoncé .

  4. Bon choix car je pense de plus en plus que Marine Le Pen est vraiment une machine à perdre. Jupiter espérait sans doute la retrouver comme en 2017 mais qui sait ! Evidemment si c’est miss Versailles nous sommes morts de toute façon alors votez utile merci.

Les commentaires sont fermés.