Jean-Marie Le Pen sur la fille de Marion Maréchal : « Clotilde a de qui tenir ! »

Image d’iOS

L'ancien président du Front national réagit ce 13 juin au micro de Boulevard Voltaire à la naissance de Clotilde, deuxième fille de Marion Maréchal, et revient sur le score du Rassemblement national aux élections législatives. "Le Rassemblement national a fait, il faut le dire, un beau parcours", lance-t-il.

Marc Eynaud : Vous êtes l’heureux arrière-grand-père de Clotilde. Marion Maréchal a hier donné naissance à une petite fille. On vous imagine heureux.
Jean-Marie Le Pen : Oui ! J’ai l’impression que mes descendants ne font que des filles. Il en faut bien un peu...

M.E : Le prénom Clotilde nous relie à l’Histoire de France.
J-M.L.P : Absolument. L’origine est prestigieuse. Clotilde est la femme de Clovis qu'elle a d’ailleurs amené à la religion chrétienne. Je suis très fier de ce prénom.

M.E : Hier soir s’est dessiné la donne politique des cinq prochaines années. Quel monde Clotilde va-t-elle connaître ?
J-M.L.P. : Dieu seul peut le dire. Je trouve que le Rassemblement national a fait un très bon résultat. Je crois que cela en fait le premier parti de France. Les deux autres, qui sont devant, sont des coalitions de plusieurs partis. Par conséquent, un par un, ils sont moins importants que le Rassemblement national qui a fait, il faut le dire, un beau parcours.

M.E : Le Rassemblement national est présent dans plus de deux cents circonscriptions au second tour. Son président par interim Jordan Bardella a annoncé ce matin qu'au second tour, l'union de la gauche affronterait le Rassemblement national dans 61 circonscriptions. Le gouvernement répète que les deux extrêmes se valent.
J-M.L.P. : Si le Rassemblement est extrême, tout est en quelques sortes extrême. C’est toute la politique française, il n’y a que des extrêmes !

M.E : Marine Le Pen, sauf surprise majeure, devrait parvenir à constituer un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale pour la première fois depuis 1986. Peut-on espérer qu’elle dépasse le nombre de 36 députés ? Globalement, êtes-vous satisfait des résultats des législatives ?
J-M.L.P. : Je les prends comme ils arrivent. Je n’ai pas beaucoup d’influence sur leur nombre (des députés, ndlr), mais je considère que, jusqu’ici, la bataille a été bien menée. Peut-être qu’au deuxième tour, nous aurons une heureuse surprise !

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Oui Clothilde a de qui tenir bienvenue et longue vie à elle
    Félicitations aux heureux parents Marion Marechal et à Vincenzo Sofo sans oublier la grande sœur

  2. Discours de fin de Règne, l’âge aidant…
    Mais on lui doit beaucoup. Un vrai parcours de Français, si l’on remonte dans le temps.

  3. Très joli prénom, porteur de bien des qualités, j’y avais pensé pour ma fille… Tous mes voeux de bonheur et bon rétablissement et félicitations à Marion, sans oublier le papa.

  4. On peut même dire de Clotilde que, faisant du Catholicisme la religion de l’Etat, elle a fabriqué le cenevas de notre pays malgré les différences de ses peuples.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois