Jean-Marie Le Pen entouré de musiciens néonazis ? Marine Le Pen porte plainte

Brève breve

Ce lundi 30 septembre a débuté le procès de plusieurs membres du Rassemblement national pour l'affaire dite des assistants parlementaires des eurodéputés de l’ex-Front national. À cause de son âge avancé (96 ans), le fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, a été dispensé d’assister au procès. Mais le média en ligne de gauche Mediapart a diffusé, ce lundi, une vidéo sur les réseaux sociaux du patriarche en train de chanter, assis sur un fauteuil, entouré de musiciens du groupe musical Match Retour. Un groupe affilié, toujours selon Mediapart, au groupuscule Blood & Honour, accusé de sympathies néonazies.

Marine Le Pen, présidente du groupe parlemetaire RN à l'Assemblée nationale, a annoncé porter plainte contre le groupe de musiciens pour abus de faiblesse : « Il est acté que [Jean-Marie Le Pen] n'est pas en capacité de donner son consentement de quelque acte que ce soit », a-t-elle déclaré en condamnant « un comportement scandaleux de ceux que j'irai faire condamner devant le tribunal ».

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/10/2024 à 14:39.

Vos commentaires

9 commentaires

  1. C’est dans ces moments là que les gauchistes dévoilent leur absence totale d’humanisme en osant tirer parti de la faiblesse des personnes âgées. Bravo à Madame Marine Le Pen de déposer plainte pour cette action indigne d’une société civilisée et profond respect à Monsieur Jean-Marie Le Pen qui restera celui qui le premier avait averti des mauvais choix pris par ceux qui nous dirigeaient.

  2. Il ne faut pas oublier ( je donne ce scoop à Médiapart ) que JM Le Pen est à l’origine du changement climatique, de la sécheresse de certains cours d’eau , de certaines épidémies agricoles ( bêtes et plantes ) etc, et , en cherchant il doit bien avoir quelques ancêtres responsables de l’épidémie de peste au Moyen âge, des nuées de sauterelles en Afrique etc…
    Pauvres indigents de l’intelligence chez ces « Zorro » en peau de lapin.

    • Vous faites sans-doute allusion au seul prélude du 3ème acte de cet opéra (La Chevauchée des Walkyries), que vous ne connaissez sans doute que par le film de Coppola « Apocalypse now ». De fait, tout le premier acte, ainsi que tout le troisième sont dominés par les thèmes de l’émotion et de l’amour, charnel entre Siegmund et Sieglinde, filial entre Wotan et Brünnhilde. Écoutez donc « L’Hymne au Printemps » dans le 1er acte et « Les adieux de Wotan » dans le 3ème et vous comprendrez ce que je veux dire.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois