Stade de France : et maintenant, les agressions sexuelles…

1600px-Stade_de_France_1000_023

Les témoignages se suivent, toujours plus effrayants. Après les vols de portefeuille, les sacs et les portables arrachés, les arnaques au faux taxi, les injures, les rires face aux enfants effrayés et en larmes, voici les agressions sexuelles. Elles manquaient au tableau pour qu’il soit complet. Et, pour tout dire, on s’en doutait autant qu’on les redoutait.

C’est le site du Figaro qui a révélé d’accablants témoignages, mercredi. Le parquet de Bobigny annonce « ne pas avoir été informé de faits de cette nature », mais un syndicaliste policier parle de « remontées de terrain », un autre, présent sur le dispositif de sécurité, dit avoir vu « des femmes se faire toucher la poitrine ». Un supporter du Real Madrid déclare au Figaro « avoir vu des filles de moins de 12 ans pleurer parce qu’elles ont été touchées par ces monstres » : « Ces gars ont touché des mineures », commente-t-il avec indignation.

Dans la version espagnole de 20 Minutes, il est question de « filles déshabillées et volées ». Des supporters de Liverpool affirment également avoir eu peur pour leurs filles, abordées de façon agressive, « pelotées », « touchées de manière inappropriée » (sic).

Comme pour les viols de Cologne, la nuit de la Saint-Sylvestre 2016, inutile, d’attendre le soutien des collectifs MeToo en toc et autres comités féministes hémiplégiques. On se souvient de la très élégante saillie de Caroline De Haas, le 7 janvier : « Ceux qui me disent que les viols en Allemagne sont dus à l’arrivée de migrants : allez déverser votre merde ailleurs. » Il n’est pas certain qu’Anglais et Espagnols, furieux comme en témoigne leur presse - tellement plus libre que la nôtre -, s’accommodent d’une fumeuse explication de largeur de trottoir en Seine-Saint-Denis.

Nous avons honte. Tellement honte. Tous les Français auxquels il reste un peu d’honneur et d’éducation pleurent avec ces fillettes et leurs parents. Est-ce donc ainsi qu'en France, aujourd'hui, nous traitons nos invités ? Dire que le gouvernement ne s’est TOUJOURS pas officiellement excusé.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/06/2022 à 15:32.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

114 commentaires

  1. Il faut maintenant que les français se lèvent contre ces irresponsables.
    La police doit arrêter d’obéir aux ordres de ce pouvoir qui laisse les braves gens se faire détrousser,violenter,agresser sexuellement.

  2. Bonjour à toutes et à tous.
    Certains d’entre vous ont déjà découvert au fil de mes commentaires que je suis « un français de l’étranger », me partageant entre la Grande-Bretagne et la Grèce.
    Je vis des jours difficiles, heureusement les gens qui m’entourent, me connaissent assez pour ne pas « me » juger, ils ne font pas d’amalgame.
    J’ai honte d’avoir à défendre la réputation et l’image de mon pays, celui de mes ancêtres paternels, à cause de politiciens véreux, couillons, et menteurs !

  3. Depuis l’ère Mitterrand, tout a basculé en France, et dans le mauvais sens…
    On ne respecte plus RIEN dans ce pays qui est devenu l’un des repères mondiaux de la racaille avec cette impression à peine voilée (si j’ose dire…) d’une sorte de passivité de ceux qui nous dirigent.
    On avait déjà honte de ce que devient notre terre, avec les « évènements » du stade de France, on devient écœurés avec l’envie de nous substituer à cette carence notoire de l’amateurisme de ceux aux manettes.

  4. Une chose est sûre. Ce genre de comportements des « riverains » ne se produira pas lors de la prochaine coupe du monde au Qatar. Avec eux, le moindre geste déplacé et c’est la case prison sans passer par la case départ.

  5. Il n’y a rien à attendre de nos dirigeants car ce sont les « supporters » de la racaille qui méprisent les femmes et se permettent des attouchements indignes, ils aceptent tout au motif des soi-disants droits de l’homme mais oublient que les femmes ont les mêmes droits. Pauvre France pays de l’insécurité et du banditisme .

  6. Bientot on ne pourra meme plus dire  » pauvre France!  » car il n y aura plus de France mais des territoites occuppés comme au Moyen orient …je vous laisse deviner qui seront les occuppants.

  7. Pourquoi ce gouvernement deviendrait il tout à coup honnête? Après cinq années de mensonges, de corruption, d’insultes envers son peuple, ce dernier lui accorde de recommencer. Pourquoi alors se gênerait il. J’ai honte, non de cet évènement, mais de mes coreligionnaire qui ont permis cette réélection et des représentants de RN, Reconquête, Patriotes qui placent leur égo aux dessus de l’intérêt de la France.

  8. Force est de constater selon le sondage de C New qu’un bon tiers de « français » ou supposé tel, n’ont ni honneurs ni éducation

  9. Quand l’état n’est plus en mesure de faire respecter les lois il est du devoir de tout citoyen de prendre les armes pour défendre la patrie en danger.

  10. « Nous avons honte. »:
    Avant d' »être-la-risée » du monde, la France de macron &consorts est objet de mépris, d’inquiétude également parce qu’elle est devenue le maillon faible de l’ Ouest.

  11. Darmanin, ce tout petit ministre arrogant, a dit hier devant le sénat qu’en l’absence de plaintes, les faits rapportés d’agressions sexuels n’étaient pas avérés. Mais combien de femmes et de jeunes filles « pelotées » ou touchées par l’une des racailles issues de ces hordes barbares oseront aller porter plainte, surtout une fois rentrée en Grande Bretagne ou en Espagne ? M. Darmanin, non content d’être dans le déni, manie en plus le cynisme avec un art consommé. Triste sire…

    • Il a vraiment eut une attitude inqualifiable face au sénat : arrogant, le regard fuyant et le sourire narquois du mec qui vous dit : « je vous emmerde », même si son nez de pinochio lui sert de canne !

  12. La France est dirigée par des profiteurs irresponsables qui se moquent de la détruire, ou pire, qui en reçoivent l’ordre.
    Et preuve est faite qu’on ne peut pas compter sur les urnes pour les virer.
    La seule solution sera que des responsables de notre sécurité se mobilisent et s’organisent pour empêcher les imposteurs au pouvoir de continuer à nuire à notre pays.

    • par les urnes, à condition que l’honnêteté soit en première ligne, ce qui n’a pas été le cas ces temps derniers.

  13. Tout le monde devrait savoir que les viols ont toujours été la sanction des guerres perdues qui, nombreuses en Europe de tous temps, auraient forgé ce peuple européen lancé à la conquête du monde!
    Ne soyons pas prudes mais constatons, est-ce un bien ou un mal, que les temps devraient avoir changé, si ce ne sont pas des guerres que nous subissons…..!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois