Essonne : Louise, 11 ans, retrouvée morte à côté de son collège, poignardée

On apprend par l'AFP qu'une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans un bois en Essonne. Son corps a été retrouvé dans un bois, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, après avoir disparu à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne).
Deux personnes en garde à vue
Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Mais une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, selon le procureur de la République d'Évry. Deux personnes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, sont en garde à vue, a appris France Info, d'après une source policière.
Disparue à sa sortie du collège, vendredi
D'après France Info citant le procureur, « après sa disparition à la sortie de son collège à 15 heures, ses parents ont donné l'alerte en fin d'après-midi et le corps, sans vie, a été retrouvé à 2h30 du matin [...] dans un bois ». Un portrait de la fillette, prénommée Louise, avait été diffusé sur les réseaux sociaux par sa sœur pour la retrouver vendredi soir.
La France a encore été incapable de protéger l’une de ses enfants.
Pardonne-nous petite Louise… pic.twitter.com/mJOZ6Wq11i— Damien Rieu (@DamienRieu) February 8, 2025
Par ailleurs, une source proche de l'enquête a confié à France Télévisions, que « l'enfant a été trouvée dans le bois des Templiers, situé à Longjumeau, et
avait le visage très tuméfié».
Mise à jour 08/02 13h15
On a appris que le principal suspect était un homme nord-africain nommé Rayane Ben Saïd, âgé de 23 ans.
️ Mort de Louise, 11 ans, retrouvée dans un bois d’Essonne : le suspect principal se nomme Rayane Ben Saïd, âgé de 23 ans https://t.co/oInpewJAnr
— Frontières (@Frontieresmedia) February 8, 2025
Mise à jour 08/02 19H
On apprend que les deux suspects ont été mis hors de cause, la suspicion envers Rayan B. reposait sur sa ressemblance avec un homme visible sur les images de vidéo-surveillance.
Mise à jour 09/02 8h00
L'autopsie révèle que la petite Louise a été frappée et poignardée à huit reprises. L’autopsie a en effet révélé la présence de « très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales », selon le procureur d’Evry Grégoire Dulin, qui précise que « les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et identifier le ou les auteurs ».
ALERTE INFO | La petite Louise a été frappée et poignardée à plusieurs reprises, confirme l'autopsie. (BFM TV) https://t.co/Wbiykb17ro pic.twitter.com/UmvImAykTa
— Cerfia (@CerfiaFR) February 8, 2025
Vos commentaires
Le système de gestion des commentaires est en cours de maintenance.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :