Édimbourg : un ancien combattant frappé par des militants pro-palestiniens

Brève breve

Un vendeur de coquelicots pour le 11 novembre pris dans un rassemblement pro-palestinien a déclaré avoir été frappé à coups de poing et de pied par une foule de manifestants à la gare de Waverley, à Édimbourg, informe le Daily Mail.

L’agression s’est produite lors d’une manifestation pro-palestinienne rassemblant 1.200 personnes dans la gare. L’ancien combattant tenait un stand lorsqu’il a été pris pour cible intentionnellement.

« Je n'ai jamais rien connu de pareil »

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’homme de 78 ans – portant son béret rouge distinctif – tentant d’échapper à ses agresseurs. Jim Henderson, qui a servi dans l’armée en Irlande du Nord, raconte : « J'étais poussé en arrière, risquant de tomber, et l'un d'eux s'est tenu sur mon pied et m'a fendu l'orteil […] quelqu'un m'a frappé dans le dos. Et puis j’ai reçu un autre coup de poing dans le côté. » Il a heureusement pu être secouru par trois membres du personnel des chemins de fer. « Je n'ai jamais rien connu de pareil », a-t-il déclaré.

D'autres agressions de vendeurs de coquelicot

D’autres cas d’agression de vendeurs de coquelicots de l’armistice ont été signalés, ces derniers jours, en Grande-Bretagne. Le ministre des Anciens Combattants, Johnny Mercer, a déclaré que le coquelicot n'était pas un symbole politique et a condamné ceux qui essaient « d'intimider les citoyens ordinaires ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois