Un contrôle a mal tourné, lundi 22 mars, dans la gare de , blessant « sérieusement » un policier, rapporte Le Figaro. Cinq agresseurs étrangers ont été interpellés.

 

Les interpellés sont « tous en situation irrégulière »

Constatant la présence de voyageur sans titre de transport et particulièrement agressifs, les contrôleurs de la gare de Dijon auraient appelé les forces de l’ordre vers 13 h 30. Les policiers une fois sur place, la situation a dégénéré, nécessitant l’interpellation de cinq personnes. Un des présents a eu « des doigts retournés, une blessure sérieuse pour laquelle il a par la suite reçu une incapacité totale de travail de 21 jours ».

Les interpellés sont « tous en situation irrégulière ». Un mineur de 15 ans, à la nationalité non précisée, et une Algérienne de 17 ans ont été convoqués devant un juge pour enfants, notamment pour des faits de vol.

 

Les trois autres agresseurs sont âgés de 23 ou 24 ans et sont originaires du , pour le dernier. Ils ont été déférés au parquet.

26 mars 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Dix fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en France !

Ce week-end, des tags sur la mosquée de Rennes ont provoqué les réactions des médias et po…