Darmanin prône la fermeté face à une « minorité d’emmerdeurs »
2 minutes de lecture
À la fin d'un été où le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a donné l'impression d'être sur tous les fronts, un chiffre est révélé, ce 21 août, par le JDD : 25 % seulement des Français jugent satisfaisant le bilan sécuritaire d'Emmanuel Macron. En creux, 75 % de nos compatriotes ne sont pas satisfaits de l'action du président de la République dans ce domaine.
Un jugement des Français de plus en plus sévère sur Emmanuel Macron
En 2018, 41 % des Français jugeaient positif le bilan d'Emmanuel Macron en matière de sécurité. Avant la campagne présidentielle, le chiffre était tombé à 31 %, pour arriver, à la fin de cet été, à 25 %. Pour Frédéric Dabi, directeur général du département Opinion de l’IFOP, « c’est un score plancher » ! Et de rappeler que « la sécurité reste un sujet talon d’Achille pour le Président et le gouvernement ».
Gérald Darmanin en première ligne
Alors que l'été a été ponctué par de nombreux rodéos urbains, par des incendies de forêt provoqués par des pyromanes et que que le chaos du Stade de France, le 11 juin dernier, reste dans les mémoires, le ministre de l'Intérieur a tenu cependant à défendre son bilan dans les colonnes du JDD. Il a réaffirmé son intention de lutter contre les délinquants en déclarant : « Nous devons être fermes avec la minorité d’emmerdeurs. »
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin au JDD : « Nous devons être fermes avec la minorité d’emmerdeurs » https://t.co/4ncTViRWQX pic.twitter.com/wRPrsdPB8o
— Le JDD (@leJDD) August 20, 2022
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :