[Dans vos commentaires] « Rien sur l’insécurité et rien sur l’immigration »

macron

Nous étions un peu plus de 8,7 millions de Français à regarder le chef de l’État, mardi soir. Une bonne partie d’entre nous ont pu se faire la même réflexion que Georges Michel : « On ne doit pas vivre dans le même pays ! » « On ne peut pas dire que Macron maîtrise l’art de la concision, note Duriez. On ne peut pas dire, non plus, qu’il se soit rendu compte que le pilotage d’un pays était un problème systémique qu’on ne résout pas en bricolant à droite et à gauche. » À quand, un ministre du Bricolage ? Ravachol, pseudonyme qui sent son anar (de droite, en l’occurrence), s’étrangle : « Il ose tout, même donner des conseils de procréation aux gueux, lui qui n’a pas de descendants, comme certains de ses ministres qui n’en auront jamais, sauf en les achetant. » Roan reste philosophe : « Bon, rien sur l’insécurité et rien sur l’immigration… Allez ! On peut envisager le 9 juin avec une certaine sérénité… »

Le « scandale » Stanislas

Cette conf' de presse en forme de coquille vide a vite été éclipsée par l’affaire Oudéa-Castéra, qui a elle-même cédé le devant de la scène au « scandale Stanislas ».« Stanislas, un lycée trop catho aux excellents résultats : la gauche s’affole ! », écrivait Clémence de Longraye. « Il y a quand même de quoi s’affoler, ironise Vimal. Vous vous rendez compte qu’en France, il reste quelques écoles qui veuillent remplir leurs devoirs et assumer leurs véritables missions. Faire de nos enfants des êtres intelligents qu’on ne pourra plus manipuler à loisir. » Et Navalais d’ajouter : « Ce qui est incroyable, c’est le coût par élève moins élevé qu’en secteur public. » À propos de coût, Ruth Abaga (l’esprit d’Alphonse Allais souffle sur vos pseudos) rappelle une proposition de Marion Maréchal : « Une enveloppe budgétaire pour chaque élève versée à l’école choisie par les parents. »

Marie-Claude Velut a enseigné quatre ans à Stanislas, ce qui donne plus de poids à son témoignage qu’à toute enquête de Mediapart. C’est précisément cela qui fait écrire à Michel : « Merci, madame, pour ce témoignage qui vient souligner le manquement de certains journalistes à la charte de Munich. » « Edwy Plenel serait en fait, enchaîne Uspala, l’archétype parfait de ces personnes refoulées et aigries qui crèvent de ne pas avoir été dans ces grands établissements scolaires. »

Toujours sur ce sujet, Gabrielle Cluzel s’interrogeait: « Qu’ont fait les 3.500 écoliers de Stan pour être salis, caricaturés par Libé ? ». « On ne leur reproche pas ce qu’ils ont fait, répond Meiers, mais ce qu’ils sont ! Des enfants de familles catholiques, attachées à l’anthropologie chrétienne et souhaitant transmettre leurs valeurs ! » Et Upsala, décidément en forme, pose à son tour une question : « Est ce que la "caricaturiste" Coco ferait le même genre de dessin pour dénoncer les dérives sectaires des écoles coraniques ? » Bonne question, sachant que Coco est une rescapée de l’attentat de Charlie Hebdo

Au Parlement européen, le wokisme à plein régime

La haine de notre civilisation s’en est aussi donné à cœur joie à un niveau continental, mercredi : « Au Parlement européen, on a voté la culpabilité historique de l’homme blanc ». Une proposition qui déshonore l’Europe et son Histoire. Selon Paul Ter Gheist (bien trouvé !), « on va bientôt devoir demander pardon pour avoir été une civilisation en pointe par rapport aux autres » - c’est quasiment fait. Ce texte est « raciste au possible » pour A. Maury : « Il sous-entend qu’une race (les Blancs, en l’occurrence) est bien plus "méchante" que les autres, qui sont évidemment tous des anges. Or, si on connait un peu l’Histoire mondiale, on sait qu’il n’y a aucun groupe ethnique qui sorte du lot. »

D’où vient ce racisme, sinon du wokisme dont « le Parlement européen est imbibé », assure Gisel Clarke, qui en tire cette conclusion : « Votez, votez, votez aux élections européennes et souvenez-vous que les LR se sont abstenus alors qu’ils auraient dû voter contre cette folie manifeste. » Justement, le cabinet de François-Xavier Bellamy tient à préciser auprès des lecteurs de BV que si les crimes du communisme sont cités dans le texte, c’est grâce à un amendement de l’eurodéputé LR, et que si son groupe s’est abstenu, c’était pour ne pas voter comme les communistes qui ont voté contre le texte - du fait des crimes reprochés. Dont acte… et à dimanche prochain !

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Honnêtement, je ne PEUX PLUS regarder Macron. C’est au-dessus de mes forces. Je m’évite ainsi la prise par anticipation d’un calmant et une crise de psoriasis. Tout bénéfice pour moi d’autant que j’ai le compte-rendu le lendemain sur Bd. Voltaire et CNews. Connaissance prise de ces informations, au final, rien. Du vide, du creux, rien à dire comme d’habitude sinon une explication très contestable du comportement des jeunes émeutiers après la mort de Nahel. Je dois me pincer. Celui qui a dit ça est présumé diriger notre pays. Il est hors-sol. M. le Président, veuillez dissocier la France de l’union européenne, des Etats-Unis, arrêtez de vous aplatir devant les pays africains que vous visitez et cessez de dire que la colonisation a été un crime contre l’humanité. On a aussi beaucoup apporté aux pays colonisés dans leur développement. Et si cette colonisation a été un tel traumatisme, pourquoi viennent-ils chez nous maintenant ? L’histoire de notre pays fait notre fierté. Avant, nous étions heureux d’être français, de vivre dans ce beau pays, d’avoir pour fleurons nos industries, notre métallurgie, notre agriculture, nos tissages, nos châteaux, nos églises…… Qu’avez-vous fait pour la France ??? Hormis vous soucier de votre carrière, rien.

  2. Finalement , je suis très heureux de ne pas avoir regardé et écouté ce cuistre de Macron . Je savais d’avance que tout n’aurait été qu’une pure perte de temps . Macron ! le Don Quichotte de la politique . Ce paltoquet est creux . Palabrer c’est tout ce qu’il c’est faire . La FRANCE est dans un tel état catastrophique que pour lui rien ne va mal ; mais ne vous inquiétez pas rien n’ira mieux .La FRANCE est au bord de la faillite , nous sommes juste derrière la GRECE . Economiquement la FRANCE est sous « perfusion » . Et il continue a enfumer les FRANCAIS en faisant le « procés » du R.N . MAIS ! comme dit l’adage : » Qui veut tuer son chien , dit qu’il à la rage » .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois