[Dans vos commentaires] « Merci à vous, Charlotte, Eugénie, Gabrielle, Laurence, Sonia… »

Capture d'écran ©CNEWS
Capture d'écran ©CNEWS

La semaine a vu se produire de nouvelles attaques dans la guerre que mène l’establishment contre CNews. Les victimes ? Que des femmes. Et ça, vous n’avez pas aimé. Récapitulons.

Sournois, Le Monde a tenté de saboter les conférences de Christine Kelly, salle Gaveau, nous explique Gabrielle Cluzel. Le bon camarade ! Pour FB, la stratégie de ce « torchon » est claire : « rendre la vie impossible aux voix discordantes, Le Monde sert ici de courroie de transmission du pouvoir ». Une courroie pensionnée : « Coupons les subventions à tous ces "journaux", enchaîne Dl CLUZ, et nous verrons combien de temps ils tiendront ! Nous sommes dans une économie libérale, donc prouvons-le ! » San Antonio confesse ne pas connaître Christine Kelly : « Vu ici l’éloge de Mme Kelly, il va me falloir regarder cette émission au moins une fois pour me faire une idée concrète. » Parions qu’il tombera sous son charme. Pour Clorouk, c’est déjà fait : « C’est un des charmes de la présentatrice : elle est toujours posée, ses questions sont pertinentes, sa langue est précise. Elle entretient sur son plateau une atmosphère de sérieux et de bonne humeur à laquelle ses fidèles téléspectateurs sont sensibles. »

Thomas Legrand ? « Un mesquin »

Autre attaquée : Sonia Mabrouk. Aux yeux de son confrère Thomas Legrand (Libération), elle n’est pas journaliste, nous raconte Jean Kast. Mégalo, Legrand se verrait bien maître des cartes de presse - au mépris de l’instance paritaire, la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels. « Les attaques se succèdent, relève Corentin Kurunig. Rappelons que le forum de Davos 2024 vient de conclure que le premier risque menaçant le monde était la désinformation et le mensonge ; se posant ainsi sans vergogne comme détenteur de la Vérité. » Jill enchaîne sur cette « Vérité » : « Quelle légitimité a ce descendant en ligne directe de la Pravda… Quand on pense que les trucs dans lesquels il sévit sont financés par les Français. » Hadrien Lemur analyse le cas de Thomas Legrand : « La classe, la réussite et l’intelligence ont toujours fait baver de rage les mesquins, les bas du front et les ratés. »

Laurence Ferrari, elle, a été prise à partie par Hapsatou Sy. Selon elle, Ferrari « a été contaminée par le virus CNews ». C’est grave, docteur ? « Il faut vraiment qu’ils soient aux abois, ces pontifes de l’audiovisuel public, réagit Pinomajo, pour en arriver à la basse besogne du dénigrement, sans aucun argument, sans motivation sinon celle de la haine provoquée par une intoxication idéologique. » Dans son article, Georges Michel rappelle que Laurence Ferrari avait été la seule journaliste pertinente en interrogeant Emmanuel Macron. « Une merveille », cette intervention, se souvient Lechonch, en plein cours d’une « opération de propagande macroniste ». Il continue : « Cette journaliste a osé bousculer le roitelet et sa cour. Une femme de courage. » Car on ne manque pas, dans cette offensive contre CNews, de femmes décidées à sauver leur liberté de parole. Panchoa JP leur rend un hommage appuyé : « Merci à vous Mesdames qui raisonnez avec le cœur et la tête : Charlotte, Eugénie, Gabrielle, Laurence, Sonia… "L’égalité" a au moins ce mérite de montrer que l’intelligence autant que la dignité sont également partagées. » Vous, les femmes !

Heureusement qu'il y a Charlie

Alors que l’intelligentsia pilonnait CNews comme Poutine l’Ukraine, des renforts inattendus sont venus de Charlie Hebdo. Riss a rappelé dans son édito qu'un journaliste qui serait toute objectivité est une vue de l'esprit, se félicite Arnaud Florac. « Un grand Merci à Charlie Hebdo, commente JMK. Je n’ai jamais cessé de lire Charlie et de regarder CNews, où est le problème ? Je veux de l’information honnête, des journalistes talentueux qui ne commencent pas chaque phrase par "extrême droite". » Il n’est pas le seul à lire et BV et Charlie. Chti aussi : « Bravo Charlie ! J’étais rassuré hier, eh oui, je suis aussi abonné à Charlie ! Et lecteur assidu de BV. Ils ont l’humour saignant, et alors ? Merci beaucoup à BV de lui être reconnaissant. » Ce soutien de Charlie touche même des gens insensibles à la caricature. « Je ne fus ni ne serai jamais Charlie, reconnaît Yves-Michel Biegel, mais là, CHAPEAU. » Nous laisserons le mot de la fin à JD Gallet, qui confie son tiercé gagnant en matière de médias : « J’ai toujours été Charlie. Et je le suis ce matin encore plus volontiers. Et je suis Cnews comme je suis BV. »

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Heureusement la bave du crapaud n ‘atteint pas la blanche colombe comme le dit l’adage. Laissons tous ces atrabilaires et envieux patauger dans leurs détritus.Le petit, le médiocre , c’est connu, ne s’en sort que par le mensonge et la délation.

  2. Moi, mâle Blanc hétérosexuel de plus de 50 ans, antiféministe génétique, je suis en train de changer: eh, oui !
    Toutes ces femmes étonnantes sont en train de me rendre fé-mi-nis-te ! Au meilleur sens du terme.

  3. Eh oui, cette doxa qui veut nous faire verser des larmes de crocodiles sur la mort de Navalny, rêve d’enfermer toutes ces femmes de talent au fin fond d’un goulag sibérien… C’est leur conception de la liberté d’expression…

  4. je voudrais bien entendre ces feministes voila une equipe de femmes journalistes ,honnetes, professionnelles intelligentes et grand silence des feministes

  5. A croire que tous ces incompétents pitoyables, jaloux de la compétence, de la culture, de la beauté des ces femmes journalistes impartiales, n’ont qu’un rêve : les enfermer, les emmurer, les emprisonner …. dans une burqa ?

  6. Je ne suis pas Charlie car être quelqu’un ou quelque chose signifie d’en accepter toute l’identité, pour le meilleur ou pour le pire. Donc, si je respecte la liberté d’expression de Charlie Hebdo je n’avalise pas pour autant ses outrances et ses atteintes à la dignité de certaines personnes. Comment accepter de voir Marine Le Pen caricaturée en excrément ….
    Je ne suis pas Charlie, je suis pour la liberté d’expression. Riss veut nous enfermer dans ce concept de « Je suis » pour nous rendre complice de l’ignominie de ce journal que l’on peut aisément constater dans certaines de ces tribunes.
    Il faut avouer qu’il est plus simple d’être CNEWS que d’être Charlie. Du côté de CNEWS, la dignité est de mise.

  7. C’est pas l’extrême droite qui blesse les policiers, qui on mis Saint-Soline en champ de bataille incendiant des véhicules de police, qui détruisent des serres d’agriculteurs. C’est pas l’extrême droite qui détruisent dans les manifestation, C’est pas dans l’extrême droite qu’on trouve les black box, les antifa qui sont pire que ce qu’était les tachistes.et il y a encore beaucoup à dire.
    .

  8. Ces idiots les pensent faibles alors qu’elles sont intelligentes, professionnelles et la cerise sur le gâteau pour énerver ces crétins, Elles sont belles.

  9. Ce sont de grandes dames, de vraies journalistes, des patriotes de la France libre. Toutes aussi intelligentes les unes que les autres. Attaquées par des minus lamentables et jaloux qui n’ont que l’insulte, le mépris, la délation à la bouche qu’ils devraient laver dix fois par jour. CNEWS meilleure chaîne d’information de France.

  10. Les femmes sont attaquées sur CNews et là encore silence des féministes, comme pour les tenues islamistes imposées aux musulmanes

  11. Ma télécommande est fixé sur et n’en sort jamais, merci à toutes ces dames qui nous réconcilient avec l’information et la discussion.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois