La candidate à l'élection présidentielle a affirmé, dans l'émission « C à vous », qu'elle n'était pas hostile à un débat avec Éric Zemmour.

Lundi 24 janvier, Christiane Taubira s'est exprimée sur la possibilité d'un débat avec Éric Zemmour, expliquant : « En politique, je ne crains pas, je bataille. J'observe une grande porosité entre la droite républicaine et l'extrême droite. Et s'il faut débattre avec Éric Zemmour, je le ferai, mais ce sera sans joie. » Le surlendemain, lors d'un déplacement dans les Hautes-Alpes, la candidate revenait sur ses affirmations, martelant : « Il [Éric Zemmour] ne m'intéresse pas [...] je ne cherche pas le débat. Je ne suis pas thérapeute. Je ne guéris pas les gens qui viennent publiquement expliquer leurs angoisses, leurs pathologies et leurs déchirements internes. »

Éric Zemmour prêt à débattre

Le candidat Reconquête a, quant à lui, fait part de sa disponibilité pour un éventuel débat avec Christiane Taubira : « C'est quand vous voulez, Madame Taubira », a-t-il tweeté, le 25 janvier. Ce à quoi la candidate a répondu, ce 15 février : « Vous n'allez pas vous débiner ? ».

L'idée d'un débat entre les deux candidats fait donc son chemin, et si Éric Zemmour semble prêt à affronter Christiane Taubira, reste à espérer que celle-ci ne changera pas d'avis dans les jours qui viennent.

4184 vues

16 février 2022

Partager

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous gratuitement ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.