« C’est la maire, on va se la faire » : le maire de Pontoise attaqué

Stéphanie Von Euw (Libres !), maire de Pontoise (Val-d’Oise), a été attaquée par des émeutiers, dans la nuit du 29 au 30 juin, alors qu’elle se rendait sur des sites de sa commune saccagés par les émeutiers. Elle a témoigné, le 30 juin, sur Europe 1.

Alors qu’elle se rendait au théâtre des Louvrais pour constater les dégâts dus à un incendie, elle a été contrainte de stopper son véhicule en raison de « barricades tout le long des routes qui vous obligeaient à vous arrêter ».

Elle a été reconnue à ce moment-là et sa voiture a été la cible de feux d’artifice. « Ils m’ont littéralement bombardée. Ensuite, deux émeutiers ont sauté sur la voiture et ont commencé à la cabosser. J’ai entendu : "C’est la maire, c’est la maire, on va se la faire" », raconte-t-elle.

Elle a pu se dégager de ce guet-apens en faisant une marche arrière.

Le maire souffre d’acouphènes au tympan droit et a la cheville droite brûlée. Elle a annoncé son intention de déposer plainte. Pour sécuriser sa ville, Stéphanie Von Euw a demandé au préfet de mettre en place un couvre-feu pour les mineurs non accompagnés, de 22 heures à 6 heures du matin.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois