Cannes : des policiers attaqués au couteau au cri d’« Allah akbar » par un OQTF

On apprend aujourd'hui, en milieu de journée, par BFM TV, qu'une attaque au couteau s'est produite, ce samedi 15 mars, à proximité du commissariat de Cannes. Un homme s'est jeté sur des policiers, à proximité du commissariat de Cannes. Il était armé d'un couteau et l'attaque s'est déroulée « au même endroit qu’une attaque similaire survenue il y a plusieurs années », selon BFM Nice Côte d'Azur, qui se fonde sur une source policière.
Toujours selon BFM, « l’assaillant s’est jeté, une arme à la main, sur des agents de la police nationale. Les forces de l’ordre ont utilisé un taser pour le maîtriser et l’interpeller. Il aurait crié "Allah akbar" et continuerait dans sa cellule. »
Le Figaro révèle que l'individu est un étranger (marocain) de 22 ans sous obligation de quitter le territoire Français (OQTF). Selon la même source policière citée par le journal, « ce jeune homme avait déjà été interpellé la semaine dernière pour des dégradations dans le centre-ville de Cannes ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée au commissariat central de la ville.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
Et les armes de service des policiers, ça sert à quoi ? Je propose de les leur retirer et de leur donner des bouquets de fleurs à tendre aux terroristes lorsqu’ils se font attaquer au couteau.
Quand tout cela va s’arrêter ?
Délit, renvoi, accord ou pas du pays ! On les laisse sur le tarmac et basta ! Chez eux, ils seraient en prison à vie, ou bien n’auraient rien fait de mal par peur des représailles. Il est où le temps que j’ai bien connu puisque née en 1960 où toutes les personnes cohabitaient sans se soucier de l’origine de son voisin ou copain ?
Il ne faut pas critiquer un tel individu puisqu’il est une « chance pour la France ».
Hollande et le Mondialiste MACRON qui vénérant la mère MERKEL de la RDA ouvraient au Monde les portes de l’Europe et de nos Pays… Ce qui met en grand Péril NOTRE Civilisation !!!
Et cela vous étonne que ce soit un OQTF
Le ministre de l’injustice va nous explique que la Russie n’avait pas délivrer de laissez-passer consulaire…
Pourtant ex ministre de l’intérieur, il sait donc parfaitement de quoi il parle.
Aucune, mais aucune confiance en sa parole.
Comme vous je ne crois pas ce qu’il raconte.
Je vais certainement être sanctionné, ce qui est regrettable, mais pour ma part, faire confiance à un homme qui a des épaules aussi étroites est quasiment impossible. Symboliquement, c’est important, car les épaules supportent les responsabilités ainsi que le poids des décisions. Ne dit-on pas qu’on a le dos large ?
Ensuite, hormis toute considération politique, je ne trouve pas dans notre histoire contemporaine un « grand homme » avec une telle carrure.
Ce n’est pas de la médisance, ni du dénigrement, ni même une attaque sur le physique. Ce n’est qu’un constat et une sensation.
Expliquez-moi comment ces attaques quotidiennes peuvent-elles s’arrêter dans le contexte actuel !… La police « interpelle » un dangereux OQTF, le met en GAV, et le relâche car la justice n’a plus le temps de traiter les dossiers (tant ils sont nombreux) et, de toute façon il n’y a plus de place en prison. Alors, hé bien on relâche ce dangereux personnage dans la nature où il pourra poursuivre tranquillement ses méfaits… Ce scénario se répète hélas à l’envi depuis quelques années, et puisqu’il n’y a aucune volonté politique de changer ça, le « sentiment » d’insécurité n’est pas prêt de s’effacer…
C’est exactement cela.