Burkina Faso : au moins 15 chrétiens meurent dans un attentat
1 minute de lecture
Au moins 15 fidèles ont été tués et deux blessés, au Burkina Faso, lors d'une « attaque terroriste », ce dimanche, rapporte Le Figaro.
« Nous portons à votre connaissance l'attaque terroriste dont a été victime la communauté catholique d'Essakane-Village, alors qu'elle était réunie pour la prière du dimanche », a écrit le vicaire général dans un communiqué adressé à l'AFP. « Le bilan provisoire fait état de quinze fidèles tués », a-t-il écrit : « 12 sur place et 3 décédés au CSPS (centre de santé et de promotion sociale) » à la suite « de leurs blessures ». Le communiqué fait également état de deux blessés. Jean-Pierre Sawadogo dit souhaiter « la paix et la sécurité » au Burkina, fustigeant « ceux qui continuent de semer la mort et la désolation dans notre pays ».
Depuis 2015, le pays est en effet confronté à des attaques djihadistes. Les mouvements en cause seraient affiliés à Al-Qaïda et au groupe de l'État islamique. Ces violences ont déjà causé 20.000 morts et plus de 2 millions de déplacés dans le pays.
Thématiques :
Burkina-Faso
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :