L’ est atteinte par une série d’attaques antisémites à la suite des tensions récentes entre les Palestiniens du Hamas et Israël. Les synagogues de Münster et de Bonn ont été visées, relate Bild.

 

Treize hommes arrêtés dont cinq Syriens, un Turc, deux Irakiens et un Kosovar

︎À Bonn, la synagogue de la Tempelstrasse a été caillassée et plusieurs ont tenté de forcer l’entrée, le mardi 11 mai. À Münster, un groupe d’une quinzaine de personnes a brûlé un drapeau israélien devant la synagogue de la Klosterstrasse. Alertée par des témoins, la a arrêté 13 personnes.

Les treize hommes, âgés de 15 à 46 ans, sont accusés d’avoir allumé un drapeau national israélien devant la synagogue pour des raisons politiques. Selon les premiers éléments de l’enquête, dix des treize hommes ont déjà comparu à plusieurs reprises devant la police, mais pas en raison de délits à motivation politique. Cinq suspects ont la nationalité syrienne, un vient de Turquie, un a la nationalité kosovare, deux sont irakiens, un israélien, un libanais, un allemand et un togolais. L’enquête se poursuit. La de Münster a augmenté les mesures de protection de la synagogue.

 

« La menace pour la communauté juive s’accroît »

« La protection des institutions juives doit maintenant être renforcée », a déclaré le Conseil central des juifs d’Allemagne, principale organisation représentative des juifs d’Allemagne, dans un communiqué. « La menace pour la communauté juive s’accroît. »

13 mai 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

4.6 5 votes
Votre avis ?
40 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires