Affaire Hanouna-Boyard : le député LFI porte plainte contre le présentateur

Le présentateur s'était énervé contre le député qui accusait le patron de la chaîne propriétaire de Canal+ et de C8, Vincent Bolloré, de contribuer à l'appauvrissement de l’Afrique

Le député La France insoumise Louis Boyard a annoncé, le lundi 14 novembre sur Twitter, qu'il allait porter plainte pour injure publique contre Cyril Hanouna, après son altercation lors de l'émission « Touche pas à mon poste ! », le jeudi 10 novembre dernier.

Des insultes « chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite »

Les instances du parti avaient déjà saisi l'Arcom, l'ex-CSA, le lendemain de l’émission. Le présentateur s'était énervé contre le député qui accusait le patron de la chaîne propriétaire de Canal+ et de C8, Vincent Bolloré, de contribuer à l'appauvrissement de l’Afrique. « Je vais porter plainte contre @Cyrilhanouna. Et je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées. Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », a déclaré le jeune député.

« Qu’est-ce que tu viens de foutre ici… Espèce d’abruti »

Lors de l’émission, Louis Boyard avait affirmé : « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », a lancé le député.

Ces propos avaient provoqué la colère de Cyril Hanouna : « Qu'est-ce que tu viens foutre ici, t'es là pour faire le malin. Espèce d'abruti, si t'es député c'est grâce à nous, va dans un groupe où t'as plus de liberté, à l'Assemblée, dès que tu parles ils te ferment ta gueule. T'es une merde. T'es venu faire un coup d'éclat », a-t-il lancé à l'élu dans une ambiance tendue. Louis Boyard avait fini par quitter le plateau.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un fort état d’esprit anti-propriétaires
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois