

15 mai 2023
15 mai 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !
Mêm situation à venir qu’aux USA, où le peuple travaille pour financer l’armée qui enrichit les riches. Les services sociaux sont mauvais, les infrastructures en quasi ruine, les villes à l’abandon, le système de santé inexistant.
Comment pouvoir prétendre rechercher la paix, tout en envoyant des armes toujours plus sophistiquées à l’un des deux belligérants ?
La mission des chefs d’états, et particulièrement du nôtre, ne serait-elle plutôt d’y envoyer des diplomates pour trouver une solution à ce conflit meurtrier, pour épargner la vie des civils et des jeunes soldats?
Mais non, on préfère répéter » un agresseur, un agressé » pour se donner bonne conscience d’encourager un tel massacre !
Merci Monsieur FLORAC pour votre courageux humour
Le service particulier 2 poids-2 mesures s’applique partout. Y a pas de sous pour les retraites mais y en a plein plein plein pour fournir des armes à l’Ukraine, lesquelles vont être illico pulvérisées par l’hyper armement russe. Et si on nous attaque, qu’est-ce qui nous reste pour nous défendre ? RIEN. PIÉGÉS.
Article d’un parti pris incroyable. La plupart des commentaires me révulsent. Comment peut-on soutenir un pays qui en agresse un autre en commettant au surplus quantité de crimes de guerre et, la plupart du temps, par anti-américanisme primaire ?
On a tellement de chars que si on n’en donne pas faudra recruter des conducteurs de char…. Mais on a aussi un tas de cons à la tête du pays et ceux là on les garde bien sûr.
Quand on aime, on ne compte, des chars, des avions, en veux-tu en voilà, Zelenski et Macron filent le parfait amour. Quelques mirages combleraient facilement le sois-disant trou des retraites.
Quant à l’armée française mise à nu, dépouillée, sauf peut-être de ses baïonnettes, j’ai bien l’étrange impression qu’elle sera battue par l’armée algérienne et marocaine si un conflit a lieu. À ce moment-là, on ne parlera plus d’immigration, mais bien obligé de parler d’invasion.
« Entre les lignes, on comprend que, dans les bases aériennes de France, on doit être en train de passer un coup de chamois sur le cockpit des Mirage 2000 avant livraison »
… Qui ne durera que le temps d’un mirage. Car, heureusement la Russie s’adapte vite.
« Les forces de Moscou ont réduit en cendres un système antiaérien américain Patriot à Kiev par une frappe de missile hypersonique russe Kinjal ». Elles feront de même avec tout le matériel sophistiqué de l’au temps en emporte le vent.
En effet, Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait dès 2022 averti que toute cargaison contenant des armes destinées à l’Ukraine serait une cible légitime pour la Russie.
Cette guerre est une idiotie orchestrée par les US et lorsque nous nous serons détruits avec leur aide, ils partiront et nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer sur les décombres. Et la Russie sera toujours là ainsi que la place au marché asiatique. On n’est pas sorti de l’auberge si l’on ne sort pas de l’UE.
En 1939 , l’armée française était perçue , à juste titre , comme la première armée du vieux continent. Les troupes motivées , l’armement adéquat ( le char Somua était la crainte des panzers allemands) les équipements fonctionnels …mais l’Armée française avait ( comme en 2023 ..) son talon d’Achille …ses généraux, comme en août 14 d’ailleurs
Honneur aux 10 000 soldats français MPLF en mai et juin 1940 , leurs officiers supérieurs en campagne , voulaient déjeuner le midi sur des tables dressées de nappes blanches quand au même moment, leurs homologues allemandes partageaient à la va vite , assis sur les tourelles de panzers , le casse croute de leurs hommes …
Aujourd’hui nos généraux encombrent les plateaux Tv ou autres salles de rédaction..les restaurants sont bien,meilleurs
La stratégie de Poutine pour gagner cette guerre… contre l’Europe. Laisser les pays membres de l’Europe fournir des armes à l’Ukraine. Ainsi fait, les pays le jour où la guerre gagnera le reste des pays membres, nous n’aurons aucune arme pour nous défendre de l’oppresseur. Un peu comme les masques pour le Covid, la gabégie habituelle de la France et les autres moutons qui suivent bêlement.
Et il nous faudra peut-être des masques à…gaz, que nous commanderons à …la Chine…Ou des filtres à virus car la prochaine guerre sera chimique ou bactériologique. Pauvres de nous, pauvres enfants!
La Chine pourrait aussi nous fournir des masques et autres filtres contaminés par des substances indétectables.
pendant que nos armées rament pour être opérationnelles, on distribue le epu d’armement exploitable aux ikrainiens qu’il faut former à leur utilisation. Il y a quelque smois on nous a expliquer que le service militaire n’était pas possible parce que nous manquions de personnel formateur, mais bizarrement la visite « surprise » de zélensky nous a rappelé que nous avions des hommes des femmes de l’armement, des avions des blindés, tout çà c’est cadeau pour l’Ukraine, mais jamis dans leur bouche il n’y a le mot PAIX et ARRET des COMBATS, non, notre fanfaron réclame un énième paquet de sanctions contre la Russie, et qui trinque c’est le peuple français.
Puisque nos dirigeants n’ont que l’état de droit à la bouche, n’existe-t-il pas une disposition prévoyant de soumettre ce genre de décision au débat à l’Assemblée nation et au Sénat ? Faire entrer la France dans une guerre qui peut dégénérer en conflit nucléaire ou en 3ème guerre mondiale, c’est peut-être une bonne idée pour M. Macron, mais le sujet est tout de même susceptible d’intéresser les Français. Mais on me répondra probablement que consulter le peuple est démagogique et populiste et qu’il ne faut pas faire le jeu de l’extrême droite …
Eh Oui ! Comme le F.M.I. a mis fin à la planche à billets, Que pour la France , vu sa dette abyssale, la plus importante en euros de toute L’U.E., Bruxelles a empruntée à des taux fluctuants chers, et sans doute que La France de leur Young Global Leader, qu’ils souhaiteraient promouvoir après 2027, ne sera pas oublié pour la plus forte somme afin que la fin de son 2ème quinquennat ne soit pas une nouvelle Bérézina, financière celle là, augmentant les tensions…
On va sans doute fournir des équipages de légionnaires de pays de l’Est. Jusqu’où peut-on aller pour ne pas être co-belligérants. Il est normal que si on en dispose, on fournisse outils de vision nocturne et des simulateurs de tir sur chars T 70 soviétiques, pour accélérer la formation des pilotes, mais c’est tout de même un peu risqué. Lorsqu’on invite le Président Zelensky à dîner, c’est la France qui paye l’addition.
L’information française ? Nous avons des projectiles qui n’atteignent que les troupes et la population ukrainiennes . A notre humble avis, les projectiles ukrainiens sont faits de confettis. L’humanisme des dirigeants européens ? Ils flattent Zelenski qui en est tout heureux alors qu’il n’est que l’outil utile qui permet aux occidentaux d’exploiter la chair à canon ukrainienne au profit des Etats Unis. L’Europe se saigne financièrement, l’Ukraine se saigne par sa population, Biden compte ses dollars, heureux que Poutine soit mis en difficultés.
Allez les amis, donnez-moi les canons, moi je fournis la chair ! Moi, j’aime mes compatriotes et quand on aime, on ne compte pas.
Macron « crame la caisse », comme l’a dit Valérie Pécresse. Cela fait 6 ans que ça dure, et cela continue. La réforme des retraites n’est pas encore entrée dans les faits, pas un seul centime n’a été économisé mais Macron prévoit déjà 6 milliards de dépenses dans un « Plan vélo » aussi indispensable qu’un « Plan bilboquet ». Dépensier un jour, dépensier toujours ! N’est-ce pas Macron qui aurait flambé l’équivalent d’un SMIC par jour pour faire disparaître ses 2 millions gagnés chez Rothschild ? Coupe du monde rugby, JO de 2024, Ukraine, immigration massive et centres d’accueil de Brévin ou autres lieux : au diable l’avarice ! Les Français n’ont qu’à se geler en hiver et crever de chaleur l’été pour compenser.
Dans cette guerre russo-ukrainienne rien n’est simple et rien ne se réglera à coups de canons. L’hostilité réciproque de ces deux peuples est historique. L’occident semble y jouer quelques unes de ses dernières cartes de porte drapeau de l’universalisme. La Russie reste obsédée sur sa grandeur passée et l’Ukraine est entre le marteau et l’enclume. Et la France me direz-vous? Elle est fauchée et continue à rêver de grandeur. Il y a des moments je rêve d’être danois.
« Dans cette guerre russo-ukrainienne rien n’est simple ». Oh mais si. c’est le triomphe de la com, donc de la propagande, donc de l’idéologie. Comme telle, cette dernière finira par exploser sur le mur des réalités, mais en tant que telle, au prix de monceaux de cadavres.
« L’hostilité réciproque de ces deux peuples est historique ». Heureusement que vous dites que rien n’est simple. L’histoire du « peuple » ukrainien est tellement compliquée qu’on peut se demander ….. s’il n’y en a pas plusieurs, certains étant plus européens, polonais, hongrois, allemands, qu’ukrainiens, d’autres tatares et d’autres enfin étant russes ou russifiés. Et tous avec des histoires un peu différentes …. Cette guerre fera t elle l’unité ukrainienne ? Les canons le diront.
Staline avait infligé une famine atroce et meurtrière à l’Ukraine , les ukrainiens avaient donc très bien accueilli les armées nazies , l’histoire , toujours l’histoire , qu’il faut relire pour comprendre le présent.
Zélensky est un ancien comédien , il maitrise parfaitement la communication , il s’est inventé un look , et fait sa com avec habileté , il demande toujours plus , veut toujours plus impliquer les occidentaux dans le conflit , heureusement que les Américains dirigent encore le jeu et tempèrent l’action de Zélensky.
Staline avait infligé une famine atroce et meurtrière à tous les paysans de l’URSS dans le cadre de la collectivisation des terres (dékoulakisation). Cette politique a frappé très durement l’Ukraine. Mais pas parce que c’était l’Ukraine. Les gens ont été exterminés par la famine par ce qu’ils étaient propriétaires de leurs terres et qu’il fallait construire l’Eden socialiste. Pas parce qu’ils étaient ukrainiens. Ne pas oublier non plus que ce sont souvent des communistes ukrainiens qui se sont le plus souvent chargés de la besogne.
Dans ce cas, qu’ils déclarent rejeter l’idée de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, condition première d’une possibilité de retour à la paix! Mais l’accueil chaleureux fait à Zelensky par les différents pays européens qu’il visite laisse perplexe sur les louables intentions de leur patron d’Outre-Atlantique…
Bref, nous ne sommes pas sortis de la mouise et des restrictions en tous genres ! Vive la guerre disent-ils tous ces corniauds, avec des arrières pensées de marchés juteux de reconstruction…
Pendant ce temps là des centaines de personnes meurent inutilement chaque jour.