Vers une interdiction des animaux domestiques pour préserver le climat ?

cat_katze_katt_kissa_feline_tabby_chat_gato-143359

On n’arrête décidément pas le progrès. Les animaux domestiques sont devenus les enfants d’un monde sans enfants, mais c’est encore trop pour le GIEC, ce groupe d’experts du climat qui veut rendre notre monde invivable pour qu’il soit meilleur. La solitude, l’atomisation des relations sociales, le désespoir amoureux, la démission familiale, la banalisation du divorce - et tant d’autres choses du même ordre - ont déjà tendance à faire de l’« ultra-moderne solitude » une sorte de nouvelle norme. Dans ce monde laid, triste et dangereux, on ne fait plus confiance à personne. Nombreuses sont les femmes « fortes et indépendantes » qui pensent que malaxer un chaton devant Netflix remplace un foyer. Nombreux sont les hommes « red pill » qui trouvent dans la compagnie d’un bon chien fidèle la confiance qu’ils n’accordent plus aux femmes. Et pourtant, ce serait encore trop.

On savait que les experts climatologues n’aimaient pas les familles nombreuses. Ils n’osaient cependant le dire qu’aux parents occidentaux, bien sûr, responsables de tous les maux. Leur pensée a essaimé, d’ailleurs, les parents concernés le savent bien pour s’être presque tous fait insulter dans la rue par des citoyens écoresponsables. Ce que l’on ne savait moins, c’est que le chat était « une catastrophe pour la biodiversité, et le chien une catastrophe pour le climat ».

L’auteur de ces propos, tenus sur LCI le 13 décembre, est François Gemenne, politologue belge et membre du GIEC, qui revenait tout juste de la COP28 à Dubaï. On le connaît déjà pour d’autres moments de télé : c’est lui qui a déclaré que Marion Maréchal allait « faire sa pin-up à Lampedusa » (quand on est dans le bon camp, on peut traiter les femmes comme des gourdes aguicheuses) ; c’est également lui qu’un problème de caméra a surpris en slip lors d’une interview à distance. Ah, ces Belges… Ainsi donc, les chiens (surtout les gros) doivent être nourris, ce qui oblige à cultiver des céréales, donc à déforester. Quant aux chats, ils menacent, parce qu’ils les chassent, une trentaine d’espèces protégées. Ce sujet serait un impensé parce que les animaux domestiques ont une « fonction sociale », mais la question de la régulation serait néanmoins à mettre sur la table sans attendre.

À ce niveau de compétition, on s’incline. Alors, que faire ? Des euthanasies massives de compagnons fidèles, tandis que les Parisiens, eux, doivent trouver un moyen de cohabiter avec les rats ? Des pièges à chats qui les feraient tomber dans des cloaques de rongeurs qui les dévoreraient ? Des chasses pour tuer les chiens, dans lesquelles des meutes de renards courraient après un golden retriever, suivies par des équipages en habit rouge au son de la trompe ? Ce seraient trois belles allégories de la « vengeance des opprimés ». Ce serait aussi une belle manière de montrer la répugnante inversion contemporaine de toutes les valeurs, que constatait déjà Nietzsche, et dont François Gemenne n’est que le mégaphone grotesque.

On a déjà dit que les familles nombreuses européennes étaient mal vues, mais ce n’est pas le cas des familles nombreuses du continent africain (« c’est trop beau, et c’est leur culture »). On sait que l’élevage de bovins pollue beaucoup trop, mais pas les matériaux des éoliennes. Il n’y a pas si longtemps, les gauchistes de France Culture critiquaient Radio Classique mais pas Skyrock ; aujourd’hui, les gauchistes veulent réguler les animaux domestiques, mais critiqueront les chasseurs qui régulent les animaux sauvages. Bref, tout se passe comme si le combat entre la gauche morale et les gens normaux était moins éthique qu’esthétique. On ne serait donc pas surpris d’apprendre bientôt que le vin rouge est mauvais pour la santé (mais pas le Coca™), que la cigarette est un fléau (mais pas la chicha), que les mocassins sont cousus par des enfants (mais pas les baskets). Une fois encore : arrêtez de nous emmerder.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Giec une organisation des nations Unies , une de plus qui paie des incapables pour nous pourrir la vie et se remplir les poches !
    Dans leurs écrits , rien de crédible , du vents , que dis je une tempête dans un verre d’eau pour instaurer la peur d’un réchauffement climatique normal qui a commencé bien avant le problème du phénomène d’agrandissement du désert du Sahel !

  2. Je pense qu’on peut considérer que les écolos sont à classer parmi les grands pollueurs en courant à travers le monde en avion pour diffuser leurs idées de secte nauséabondes qui voudraient nous ramener au moyen age. Le grand savant du GIEC qui dit que les chiens et les chats sont une catastrophe pour la planète est très représentatif de ceux qui voudraient voire l’humanité disparaitre, pourtant s’il n’y avait que les écolos la famine ferait des ravages dans le monde. Ces écologistes sont des marchands d’idées loufoques qui coûtent une fortune aux contribuables et qui déséquilibrent le monde, mais ils n’arriveront jamais à dompter la nature ni le climat, ils sont bien trop courts d’esprit.

  3. Cultiver des céréales? Pour nourrir chiens et chats? Ou pour nourrir les animaux d’ élévage qui finissent dans nos assiettes et dont les déchets ( os, peaux, certains abats) finissent broyés afin de créer la pâté pour animaux domestiques justement? Sinon, ces mêmes abats seraient voués à être incinérés ( pas bon pour la planète) et créerait une perte sèche pour les abattoirs qui revendent ses reliquats non comestibles pour l’ humain. Enfin, s’il parle de céréales pour les ajouter dans les aliments pour animaux domestiques: là encore, il se plante. C’ est une grossière manipulation de l’ industrie agroalimentaire pour faire du poids ( donc volume) dans les boites pour animaux. Chats ou chiens errants ne renversent pas les poubelles pour lécher une boite d’ haricots! Mais bien à la recherche de détritus carnés et autres os de poulet. Mais que ces gens-là se renseignent avant de dire n’importe quoi !!!

    • Oui, je n ‘ai pas compris , moi non plus , cette histoire de culture de céréales pour nourrir…des carnivores…..mais bon , dans ce monde actuel , on sait que le bon sens n ‘est plus la valeur universellement partagée !!

    • Evident ! Ces imbéciles n’ont jamais eu à nourrir un chat ou un chien ? Ils les confondent avec des vaches ou des poulets ?

  4. Pourquoi se préoccupe-t-on de ce que pense le GIEC ? Cette bande d’incompétents n’a aucune qualité pour donner son avis.

  5. Qui a dit que le Giec était constitué d’experts en climatologie ? c’est, en réalité, un ramassis de menteurs qui ,vivent sur la peur en racontant des balivernes et profitent de subventions imméritées payées par les impôts de ceux qui travaillent et ne se baladent pas à Dubaï pour passer le temps.

  6. Combien de chats et chiens pour faire un équivalent « Tanker » !! Ils n’ont que cela à « foutre » et en plus ils doivent être grassement payés !!

  7. Je suis ravi de lire cet article après avoir hier pris connaissance des propos du sieur Gemenne qui fait l’important sur les plateaux télé, sans contradiction, bien entendu.
    Malheureusement pour lui, maintenant, les animaux ont une âme mais on ne sait jamais avec ce genre d’individu, ce qui peut arriver. Je viens de perdre mon chat malade, qui était mon pote et sa soeur, est ma puce. Par ailleurs, j’ai sauvé bien des oiseaux, des musaraignes et des grenouilles traqués par mes deux chats, donc j’aide l’équilibre local.
    Attention, après les animaux de compagnie, ce sera le tour de qui ?

    • Ah bon ??…Vous arrivez à les sauver…..très souvent , la petite proie a des lésions dont elle meure peu après …..je l ‘ ai constaté très souvent sur les victimes qu’ attrapait mon siamois de huit kilos sur des petites bêtes de cent grammes !!

  8. Dans le même ordre d’idée, il semblerait que la prochaine intervention de Mr François Gemenne concerne les migrants. En effet, il a constaté que les africains et les afghans entre autre, lorsqu’ils viennent en Europe consomment beaucoup plus que dans leur pays et contribuent à la dégradation du climat. En conséquence, il critiquerait sévèrement leur arrivée sur notre sol et leurs conseillerait de rester chez eux. Par ailleurs, l’article ne nous dit pas si ce sinistre personnage parfaitement converti, est revenu de Dubaï en pédalo pour sauver la planète.

  9. Nous avions cru que nous avions touché le fond et bien non ! Nous sommes passés en négatif et alors il n’y a plus de fond. Que faut il pour qu’on nous laisse vivre comme nous l’entendons et d’expliquer ce qu’est la liberté. Une liberté qui s’arrête où commence celle d’autrui bien évidement mais nous commençons a nous rendre compte que celle d’autrui deviens suprématiste pour les écolos qui ne fait que régresser là notre qui est de droit.

  10. Si je m’en réfère à Michel Audiard, je crois que je l’ai reconnu « Ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait »

    • Pour citer encore Audiard…..si Gemenne se met à critiquer les migrants… »si c’est pour une oeuvre… »…plus rien à dire !!

  11. Français de souche lointaine j’ignore et m’en flatte ce qu’est le « red-pill ». Je remarque cependant que les écolos que ma nombreuse famille irrite n’ont jamais un mot de travers pour les si prolifiques familles d’Afrique et autres lieux dont le seul bilan écologique est qu’elles ne produisent rien mais polluent beaucoup sans payer d’impôt .

  12. C’est le top, du stratosphérique.
    On devrait supprimer ou tout simplement enfermer ce type en asile pour fous politiques. Il y aura certainement des problèmes de places dispo.

  13. Bravo car effectivement on nous emmerde a longueur de journée, après la voiture, les animaux domestiques, les enfants, que vont ils trouver encore. Faites confiance à l’Europe elle va trouver.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois