Un monument de la Résistance bretonne vandalisé par les Soulèvements de la Terre
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, le monument de la Résistance bretonne à Sérent (Morbihan) a été la cible de « dégradations revendiquées par les Soulèvement de la Terre », informe un communiqué de la préfecture.
Ce monument de granit, formé d’une haute tour, surmonté d’une lanterne des morts, surplombe la quatre-voies reliant Rennes à Vannes.
Les militants écologistes radicaux ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire « Le vivant en résistance » et collé des affiches sur le monument.
À six jours de la commémoration des 80 ans du Débarquement, cette dégradation a vivement ému les Bretons.
Le préfet a annoncé qu’il « déposera[it] plainte, dès lundi, contre ceux qui ont profané ce symbole de la Résistance ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
16 commentaires
Le « Soulèvement de la Terre » ferait mieux de protester contre les éoliennes qui détruisent sous la terre, sur la terre, sous la mer, dans la mer et dans le ciel. Se nouriront-ils du vent des éoliennes quand il n’y aura plus de cultures ni de poissons dans la mer?
Le jour où les Bretons vont vont se révolter, la France va enfin se réveiller et suivre le mouvement dans toutes les régions.
Ces incultes décérébrés appliquent la devise bien connue: du passé faisons table rase. Mais que connaissent ils du passé ?
Si la France avait un gouvernement capable de gouverner alors tout ces groupuscules rémunérés par nos impôts qui œuvrent pour la destruction de la France seraient éliminés au lieur d’interdire des groupes de droites qui eux veulent redresser le pays. Expulser la rima hassan serait déjà une petite victoire, un bon début parmi tant d’autre qui détruisent la France.
Avez-vous observé quelque réaction d’importance lors de la dissolution de Génération Identitaire? La France a le gouvernement qu’elle mérite, et c’est bien triste.
Et ça continue
De droite ce mouvement aurait été dissous depuis longtemps
Comme dirait GW Goldnadel ne jamais oublier le « privilège rouge » !!
Toujours pas de dissolution ? Par contre un groupuscule met une banderole dans les Pyrénées et Darmanin les élimine ! Quel courage
Ce sont les miliciens autorisés de toute la gauche. Que dire de plus.
Et…si plutôt d’attendre une justice ‘officielle’, le cas était traité de manière officieuse ? Qu’en pensez-vous ?
En effet, il y a une part d’étrange dans la réaction officielle. Les officiels déposent plainte…Imaginons lors des « heures sombres », un collabo est assassiné devant son domicile et les autorités de l’époque portent plainte ! Il n’y a pas de relation entre notre collabo et le monument en question, on sait que c’est le contraire, mais comme on en est à tout inverser, c’est juste pour montrer l’absurdité de la plainte quand on a l’autorité.
Je pense comme vous, dans l’intimité de la résistance.
le conseil d’état a encouragé ces délinquants en refusant de dissoudre ce groupe, ils sont impunis, protégés par le système judiciaire et les non élus du conseil d’état qui passe au-dessus du bien être des citoyens, ils saccagent tout sur leurs passages il serait temps aussi à penser à supprimer les aides à ces délinquants.
La bêtise et l’ignorance de l’histoire de ces « militants » est insondable. Ils sont irrécupérables et dangereux… Mais ils bénéficieront de la mansuétude de la justice, une fois de plus ! S’ils sont attrapés…
Ils savent qu’ils ne risque rien. Pour une fois que Darmanin montrait ses petits muscles en tentant de dissoudre ce mouvement, ils ont étés épargnés par leurs petit copains du conseil d’état.