Un clandestin saute sur des voitures puis se masturbe devant une policière
1 minute de lecture
Le 13 avril 2023 était jugé, au tribunal judiciaire de Lyon, un clandestin arrivé en France il y a un an. En février dernier, l’homme âgé de 22 ans avait sauté à pieds joints sur le capot et le pare-brise d’une voiture qu’il avait obligée à s’arrêter dans une rue à Villeurbanne, relate Lyon Mag.
Il sort de sa cellule de garde à vue et se masturbe
Lors de son interpellation, il avait mis un coup de tête dans la vitre de la voiture de police puis, conduit au commissariat de police, il avait réussi à sortir de sa cellule de garde à vue avant de se masturber devant une policière.
Les experts médicaux ont pointé sa schizophrénie paranoïaque. Selon Le Progrès, l’abolition de son discernement était avérée au moment des faits. L'avocat de l’homme sans papiers a relaté que ce dernier avait assisté à la noyade d'un ami, à lui mi-août 2022, dans le Rhône, près du musée des Confluences. Cette mort accidentelle l’aurait traumatisé et « lui aurait occasionné des hallucinations ».
« Coupable mais irresponsable pénalement »
Le clandestin a été jugé « coupable mais irresponsable pénalement ». Il sera ainsi hospitalisé dans un service psychiatrique et devra indemniser les deux parties civiles : la policière et le conducteur du véhicule qu’il avait dégradé.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :