Syrie : six soldats sauvés des islamistes grâce à leur chien !
2 minutes de lecture
Ils ont eu chaud, les soldats britanniques pris dans un guet-apens tendu par des djihadistes, dans le nord de la Syrie ! Sans l'intervention spectaculaire de leur chien, ils n'avaient pour ainsi dire aucune chance d'en réchapper.
Puisque l'histoire ne nous donne pas son nom, appelons-le Quick.
C'était il y a deux mois. Dans un village syrien, Quick et les soldats en patrouille quittent leurs véhicules blindés et, horreur, se retrouvent sous le feu de terroristes islamistes ! Pire<: ils sont pris sauvagement « dans une embuscade à 360 degrés », rapportait une source proche du tabloïd Daily Star. Le maître décide alors d'ôter à son chien de guerre sa muselière et l'approche de l'immeuble d'où proviennent les tirs. Et là, le sang de Quick ne fait qu'un tour. Il doit mettre hors d'état de nuire les méchants qui s'en prennent à son maître et ses copains. Il entre dans les lieux et, ni une ni deux, rapide, précis, déterminé, Quicky fait son boulot de chien de guerre : des hurlements retentissent, puis les tirs cessent, puis... plus rien. Avec Quick, pas de quartier.
« Quand l'équipe est entrée dans l'immeuble, ils ont vu le chien qui se tenait au-dessus d'un homme armé, mort, poursuit la source. Sa gorge avait été arrachée et il s'était vidé de son sang […]. Et non seulement la brave bête avait définitivement maîtrisé ce terroriste islamiste mais en avait, de toute évidence, blessé deux autres, entraînant fort opportunément leur fuite."
Quick ? Un berger belge malinois réputé, à juste titre, pour sa grande intelligence, sa capacité à apprendre, son exceptionnelle vitalité, son indéfectible fidélité, son sens aigu de protection de sa famille et pour son incroyable bravoure.
Dresser un chien à la guerre et, qui plus est, capable d'égorger des êtres humains, quelle abomination ? Sauf qu'il s'agit de chien de race dit d'utilité, ayant l'amour du travail, et qu'il s'agit d'islamistes. Eux-mêmes jamais avares de méthodes barbares. La preuve, s'il en fallait : quelques jours après l'acte héroïque de leur chien, les soldats revenus sur les lieux ont appris des habitants que des islamistes avaient torturé des jeunes en vue de leur extorquer des informations sur la fusillade. Des islamistes, comme chacun sait, qui, par ailleurs, décapitent leurs prisonniers...
Alors, des internautes s'esclaffent : "Ah la la, si même les chiens deviennent islamophobes, où va-t-on ?" « Pauvre chien. Obligé de bouffer du terroriste. Que fait la SPA ?
Et, celui-ci : « Légion d'honneur ! »
Quick étant (presque) un sujet de Sa Majesté, certainement pas la Légion d'honneur mais, pourquoi pas, comme son homologue américain Stubby, pour services rendus dans les tranchées de 1918, être promu sergent ? Quick le héros... ne dit pas non !
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :