[Sondage] L’arrivée de Rachida Dati à la Culture est-elle une bonne nouvelle ?
L'entrée de Rachida Dati au gouvernement est incontestablement la grande surprise du remaniement, avec la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre. La nomination de l'ancien garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy à la Culture pour succéder à Rima Abdul-Malak est aussi une surprise dans la surprise. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1640 lecteurs ont répondu au sondage.
701 43 % OUI
752 46 % NON
187 11 % Ne se prononce pas
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/01/2024 à 15:23.
Thématiques :
Rachida DatiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
51 commentaires
Est-elle vraiment bien choisie pour défendre la culture française, j’en doute… encore une qui se macronise.
Ce n’est pas une bonne nouvelle car la culture c’est le monopole de la gauche elle ne pourra rien changer . D’ailleurs à quoi sert une ministre de la culture quand on entend qu’il n’y a pas de culture Française ????
Largement « casserolee », diplômes contestés, elle a décidément tout pour plaire à macron. Quand à son action future dans la culture, il faut bien garder à l’esprit que son but immédiat, c’est la mairie de Paris. La culture c’est le marchepied.
En ce 18 janvier, ce qui est affligeant est se président qui caresse le dos, les bras, les mains de Rachida et la regarde avec des yeux de merlan frit près à la soumission !
Dati va sans doute secouer la poussière qui s’est déposée sur les tirelires de tout ce bons peuple cultureux qui se glosse d’œuvres inutiles… il faut le souhaitez, tout autant que mettre au pas les services publics décadents gangrénés par des idéologies venues d’ailleurs et qui ne sont conforment à leur statuts.
Il est temps de concocter un diplome des beaux arts. Paris bien sur!
Cette femme qui fut une ministre de la Justice que ses collaborateurs fuyaient, si j’ai bonne mémoire, cette femme qui traine « des casseroles » (parait-il), cette femme qui a fortement critiqué Mr Macron en son temps, la voilà ministre de la Culture! Mais qui peut porter du crédit à de tels comportements? Qui peut, dans ce pays, encore croire à la valeur d’une politique et d’un gouvernement après l’étalage de tout ce petit théâtre d’ombres, aux forts relents de triste stratégie politicienne??? A l’heure où notre pays sombre dans l’anarchie, ou presque!???
La diplomatie est une affaire de spécialiste, que je sache ce brave monsieur n’est pas particulièrement aguerri en la matière. Mais au point où en sont les relations internationales de la France, au moins on peut espérer qu’il soit en phase avec son premier ministre, bien que les relations internationales soient du domaine réservé du président ,mais y -a-t-il un domaine que le président ne se réserve pas? Les anciens combattants peut-être?
Vous avez raison, sauf que vous vous êtes trompé de sinistre.