[Satire à vue] Vivre près d’un point de deal : É. Piolle donne le mode d’emploi

Un petit tour sur la piste du circus mondialiste et chacun rejoint son pavillon bardé d'alarmes.
@Greenbox/Wikimedia Commons
@Greenbox/Wikimedia Commons

« Comment vivre au quotidien à proximité d'un point de deal ? » La mairie de Grenoble propose très officiellement, dans son bulletin municipal en ligne, une formation au travers d'un spectacle gauchiste au nom évocateur : Les Copains d'en bas. Estimant, sans doute, que le descriptif de cette pantalonnade immigrationniste était insuffisant, monsieur le maire a fait apposer au bas de l'affiche la question qui tourmente tout bon Grenoblois et qu'il faut ici rappeler sommairement, tant elle paraît venue d'une autre planète : « Comment vivre aux abords d'un point de deal ? » De nombreux habitants en mouraient d'envie mais ne savaient comment s'y prendre. Grâce à Éric Piolle, tout s'éclaire. Quel gilet pare-balles choisir ? Comment entrer dans l'immeuble ? Où se réfugier en cas de règlement de comptes ? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les didi, les didi, les dealers. Ambiance et chansons de Pierre Perret au programme !

À l'heure où les balles de kalachnikov transpercent, dans certaines villes, les murs pour atteindre de paisibles locataires, le bobo des alpages ose l'encouragement à vivre dans ces lieux. Rien n'arrête l'idéologue mondialiste pour réaliser un spectacle enchanteur, une sorte d'opérette minimaliste pour MJC stalinienne. Sur scène, une femme au violoncelle et un comédien se démènent pour vanter les mérites de la vie en cité. Le synopsis de l'affaire relègue La Petite Maison dans la prairie au rang de cruel mélodrame. Au pays des tirs de mortier, tout n'est que convivialité, bonheur et joie de vivre. Le Club Méditerranée peut revoir son concept. Les G.O. évoqués sont d'adorables rappeurs, leurs mamans offrent couscous et moult friandises, l'épicier du coin est un humaniste peu porté sur le chiffre d'affaires, etc. Au sortir de la salle, tous de rechercher l'agence de voyage offrant des séjours dans ce paradis terrestre.

Le prétexte à cette avalanche de bons sentiments réside dans l'épopée d'un couple (suicidaire) qui a souhaité vivre la mixité sociale. Les auteurs nous le donnent en mille : ils découvrent un monde que les médias nous ont caché. « Le récit de ces rencontres dessine une vérité autre que celle souvent entendue dans les médias », est-il indiqué. Plus aucun doute : les incendies de voitures sont autant de signaux lumineux pour s'inviter entre voisins. Dites-le avec des flammes. Le romantisme de l'offrande en béton tombant sur les policiers échappe au commun des Français.

"Les copains d'en bas" est le thé dansant des retraités macronien et Insoumis. Un petit tour sur la piste du circus mondialiste et chacun rejoint son pavillon bardé d'alarmes et de volet anti-intrusion. Heureux riverains qui ont déjà trouvé la réponse à la question posée par Eric Piolle !

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

51 commentaires

  1. L’idéologie de ce type est absolument hostile au Progrès . Pourtant avant de faire de la politique il a été cadre sup chez Hewlett Packard ! Il rêvait peut-être d’ordinateurs à pédales.

  2. Je me suis toujours demandé comment ce Béarnais des collines a pu faire pour se faire élire par de vrais Alpins, qu’ont ils vu ou trouvé chez cet individu pour ne pas dire comique, mais personnellement il ne me fait pas rire et est même très dangereux.

    • Si vous vous étiez déplacé pour aller voter ainsi que bon nombre d’autres, vous n’auriez pas ce type de guignol au pouvoir de votre ville. Faite votre méa culpa.

  3. Décidément ce Eric Piolle c’est un marrant ,un amuseur public bientot à l’affiche dans un cirque,et à la piste aux étoiles avec Roger Lanzac.

  4. Tiens revoilà le clown de service, ce maire irresponsable. Je voudrai bien savoir si il habitait à côté d’un point de deal quelle serai sa réaction de bobo écolo du dimanche. Merci pour cet article plein d’humour

  5. S’il organise il devient « responsable » et donc « justiciable ». La Police et la Justice vont elles faire leur travail dans l’intérêt des Français ?

  6. merci pour l’humour ! j’ai adoré  » le bobo des alpages » !!! non mais on n’est pas loin de la camisole là ! Mais comment cet édile a t il pu être élu ???

    • française., mais en attendant, que de mal ils auront diffusé, et tant de choses que l’on arrivera jamais à abolir.

  7. On pensait avoir atteint les limites de l’irresponsabilité avec les socialistes, les écologistes montrent qu’on peut aller encore plus bas. Les électeurs sont-ils sans cervelle ?

  8. Les temps changent. Quand il y a un problème, on ne le supprime pas, on explique aux citoyens comment faire avec.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un fort état d’esprit anti-propriétaires
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois