[SATIRE À VUE] Liberté, Égalité, Virilité : le retour de bâton qui fait mâle

Un mouvement masculiniste a le vent en poupe, sur Tik Tok. Entre pratiques dangereuses et conseils divers, des jeunes hommes sont attirés par un retour radical à la virilité.
Dans la jungle sociétale, le mâle était tapi dans l'ombre. Cerné par les hordes féministes, il attendait son heure. Sur TikTok, sa riposte est féroce. Mâchoire carrée, regard de lynx, les conseils affluent pour parvenir au nec plus ultra de la masculinité. Les héros ne sont plus fatigués, ils rugissent de rage d'avoir été mis à l'écart. Trop fort, trop radical, le mouvement va parfois jusqu'à manifester une hostilité envers les femmes. Ce que Sandrine Rousseau croyait dénoncer, elle l'a créé. Sur les sites spécialisés, le ras-le-bol des jérémiades féministes s'est mué en un violent retour de bâton. Le freluquet veut ressembler à Superman, le séducteur donnerait son empire pour le menton carré d'un culturiste. Les pratiques dangereuses foisonnent et portent des noms à faire tomber en pamoison celles que certains convoitent.
L'âge de pierre c'est maintenant
Derrière le pétaradant « bone smashing » se cache l'inimaginable. À coups de marteau sur les os du visage, le pratiquant tente de se modeler les critères du mâle alpha. Comme son nom l'indique, le « hunter eyes » lui donnera un regard de chasseur après passage dans un bloc opératoire. Si le sujet pousse des grognements, il n'en sera que plus apprécié. Le retour aux fondamentaux est lancé. Les silex s'aiguisent pour la revanche. Les plus sauvages voient la femme de 2035 demander la parité homme-Neandertal dans les élections municipales.
Dans la litanie des anglicismes, le jeune homme en recherche de pratiques qui font mâle trouvera le « looksmaxxing ». À la suite d'on ne sait quels remèdes miracles, l'influenceur promet un visage et un corps parfait. Selon Le Figaro, ce volet de la mouvance trouverait ses adeptes parmi quelques primitifs souhaitant limiter leur relation avec les femmes aux rapports sexuels. L'appel de la caverne se confirme. Certains, dans la génération montante, reviennent à la brutalité originelle. À des années-lumière, Sandrine Rousseau tapote des messages revendicatifs sur son smartphone. L'âge de pierre, c'est maintenant.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

20 commentaires
» ce volet de la mouvance trouverait ses adeptes parmi quelques primitifs souhaitant limiter leur relation avec les femmes aux rapports sexuels. » On comprend mieux, de nos jours, le succès de la pornographie : multiplicité des « partenaires », pas de récriminations du genre » quand est-ce que tu vas …? Pas de MST, gratuité totale. C’est clic clac merci Kodak et bien le bonjour chez vous !
» « hunter eye » : pitié pour nous qui ne causons pas le sabir aussi bien que vous !