[SANTÉ] Royaume-Uni : les mariages entre cousins ne sont plus découragés… bizarre
Au nom d’une morale qui se veut « non stigmatisante », les Anglo-Saxons veulent minimiser voire abolir les règles de la génétique. C'est ainsi que, comme le rappelle Le Figaro,, le National Health Service (NHS) demande aux soignants britanniques de ne pas décourager le mariage entre cousins germains.
Le risque de la consanguinité
En France, ces mariages sont autorisés (tout comme en Suède, où ils devraient être bientôt supprimés). Sont simplement interdits les mariages avec un ascendant ou descendant direct, entre frère et sœur, et entre oncle ou tante, et neveu ou nièce. Ces mesures tendent à protéger l'espèce des méfaits de la consanguinité. Il suffit de regarder quelques tableaux de Goya ou de Vélasquez pour en avoir une illustration.
En effet, chacun de nous porte des mutations génétiques qui peuvent être nocives, mais tant que ces mutations restent récessives, parce que inhibées par un gène dominant apporté par un partenaire étranger au groupe familial, elles ne peuvent pas s'exprimer par des modifications physiques et restent donc, en quelque sorte, à l'état dormant. Mais deux cousins germains qui partagent une partie de leur patrimoine génétique car ils sont issus des mêmes grands-parents peuvent être chacun porteurs de la même mutation récessive et leur union va alors permettre à ces gènes de s'exprimer, car non inhibés par la présence d’un gène dominant d’origine extrafamiliale. Pour les généticiens, s’il n'existe pas de lien de parenté proche entre deux parents, le risque d'avoir une maladie congénitale pour un enfant est de 2 à 3 %. En revanche, si les parents sont des cousins germains, ce risque augmente à 4 à 6 %, soit le double.
Des éléments à prendre en compte dans le cadre d'une politique de santé publique
Les pathologies que l'on peut alors observer chez l'enfant vont des malformations congénitales aux troubles métaboliques rares en passant par des maladies telles que la mucoviscidose, par exemple ; et ce risque augmente si le mariage consanguin se répète sur plusieurs générations. Ainsi, dans certaines parties du monde où le taux de consanguinité est important du fait de la tradition, ou à cause de l'isolement, en note un taux beaucoup plus élevé de ces maladies. C'est le cas en Afrique du Nord et subsaharienne, en Turquie, en Asie centrale ainsi qu'un Asie du Sud, où entre 20 et 50 % des mariages sont contractés entre parents biologiques, principalement entre cousins germains (Consanguinity, Human Evolution, and Complex Diseases, de Bittles et Black (2010), publié dans les Proceedings of the National Academy of Sciences [PNAS]). Certes, 85 à 90 % des couples de cousins n'ont pas d'enfants présentant des maladies génétiques ; cependant, dans le reste de la population, le taux d'enfants sans maladie congénitale s'élève à 98 % ! Cette différence est loin d'être négligeable et fait partie des éléments devant être pris en compte dans le cadre d'une politique de santé publique.
Cependant, les autorités de santé britanniques, afin de ne pas culpabiliser les patients notamment issus des communautés subasiatiques ou musulmanes, demandent aux soignants de minimiser ces risques ! Mais pourquoi ne pas les informer que le mariage entre cousins comporte un risque beaucoup plus élevé que le mariage entre étrangers ? À moins qu'on ne veuille occulter la réalité scientifique au nom d'une morale « bisounoursienne ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts





































32 commentaires
Dans tous ces pays démocratiques, et notant la France, il y a deux lois : celle applicable aux ressortissants du pays, et celle pour les etrangers, cette dernière autorisant tout ce qu’on interdit aux autres. La polygamie est interdite aux Français mais tolérée pour les étrangers dont exceptionnellement on classe les épouses en surnombre comme « parents isolés »‘ (c’est bon pour les allocs et la SS). Les repas confessionnels sont interdits pour les cathos (poisson le vendredi), au nom de la laïcité, mais permis pour les étrangers (repas halal) au nom de la diversité. Pour un ou une Française il est interdit de se promener dans la rue le visage masqué (dérogation pour les membres de LFI) mais la burqa est autorisée pour les étrangers… C’est pourquoi, en France, aux frontons des mairies, il y a gravé en lettres majuscules, le mot ÉGALITÉ…
…
comme ça ça reste en famille mdrrrr
Il y a bien assez de « gogolitos » partout sur la planète sans qu’il y aie de mariages entre cousins.
Merci au médecin pour avoir relevé ce nouvel acte d’allégeance aux conquérants au Royaume Uni. Dans son ouvrage « L’islam contre la modernité », Ferghane Azihari relève l’importante consanguinité dans les populations musulmanes, avec les conséquences inévitables et terribles pour la santé, notamment mentale, de ces populations. Ainsi, le Royaume Uni s’est senti obligé, pour complaire à ses nouveaux maîtres musulmans, de leur accorder cette nouvelle occasion de vivre selon les lois et coutumes des Bédouins du 7 ème siècle. On n’arrête pas le progrès.
Les familles royales, les vallées reculées en montagne et maintenant les musulmans….. ça tombe bien je n’ai aucune envie d’épouser une musulmane !