« Salam aleykoum » : au Royaume-Uni, la police s’islamise

Alors que le Royaume-Uni s’embrase et se rapproche, chaque jour, un peu plus de la guerre civile ouverte, plusieurs vidéos publiées par des policiers britanniques font scandale. On peut y voir des officiers de police commencer leurs interventions par « Salam aleykoum », expression arabe signifiant « Que la paix soit avec vous » et appartenant au vocabulaire de l’islam.
Dans la première, le chef de la police des West Midlands remercie notamment, au début de son intervention, les « chefs et anciens » de lui avoir permis de s’adresser à son public. En d’autres termes, il remercie les chefs musulmans locaux de lui permettre de s’adresser aux citoyens musulmans de sa région… C’est que la ville de Birmingham est l’une des plus secouées par les émeutes. Plus loin dans l’extrait, il affirme « There is only one tier policing » (une police qui est la même pour tous). Pour de nombreux manifestants britanniques, il existe en effet un « two tier policing », soit un deux poids deux mesures concernant la façon dont les policiers traitent criminels et émeutiers. Ont-ils raison ? Rien ne permet de l’affirmer, lorsque l’on regarde les lois britanniques. En revanche, certaines décisions de justice font scandale au Royaume-Uni. Tant et si bien qu’un ex-policier des West Midland a admis à la télévision nationale que l’institution pratiquait le deux poids deux mesures quand il en était membre…
Curieuse impression à Oldham
Une autre vidéo montre, cette fois, le superintendant de la police d’Oldham, entouré d’hommes barbus le fixant intensément. Il tient à rassurer son audience que la police fera son travail pour arrêter et poursuivre les émeutiers… Ici aussi, les premiers mots sont « Salam aleykhoum »… La vidéo ressemblerait presque à celle d'un otage s'exprimant avec ses bourreaux à l'arrière-plan.
Le Royaume-Uni serait-il devenu terre d’islam ? Si la place de la religion dans la société britannique n’est pas la même qu’en France, le royaume est pourtant officiellement un pays chrétien et l’arabe n’y est pas une langue officielle. Lors de son sacre, Charles III est devenu roi, mais également chef de l’Église d’Angleterre. Mais alors, pourquoi ce choix de mots de la part de plusieurs policiers britanniques ? Il semble que l’institution policière ait choisi son camp. Certes, les émeutiers anti-immigration ont été violents, et dans un État de droit, cela ne saurait être accepté. Mais de très (trop) nombreuses vidéos circulent sur Internet montrant des musulmans se promener avec des machettes et d’autres armes blanches, s’en prendre en bande à des Britanniques blancs… les exemples sont légion, tant et si bien qu’un conseiller municipal a publiquement appelé aux meurtres des émeutiers anti-immigration sans que la police anglaise n’ait pour l’instant réagi. Rappelons, au passage, que la Grande-Bretagne est l’un des pays occidentaux ou la censure des réseaux sociaux est la plus sévère. Un citoyen peut voir la police forcer sa porte et l’arrêter pour ce qu’il dit sur les réseaux sociaux…
Royaume-Dhimmi
Ces vidéos n’ont pas manqué de faire réagir dans le monde, et notamment en France. De Damien Rieu à Raphaël Arnault, le spectre politique français observe attentivement les événements d’outre-Manche. C’est sans conteste l’avocat Gilles-William Goldnadel qui résume le mieux cette situation ubuesque. Il a ainsi posté la vidéo du superintendant de la police d’Oldham, titrant « Tout est dit. En dhimmi. » Rappelons que dans le droit islamique, le dhimmi est une personne non musulmane en terre d’islam. Soumise à un statut spécial et discriminatoire, le dhimmi est considéré comme un inférieur devant payer un impôt spécial…

Vos commentaires
Le système de gestion des commentaires est en cours de maintenance.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :