Quartiers nord de Marseille : Un homme tué par balle, un second grièvement blessé
Un homme d'une vingtaine d'années est mort criblé de balles, le 17 mars, vers 20 h 15 à Marseille, dans une cité du XIVe arrondissement. Un deuxième homme a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital, son pronostic vital engagé, relate le site Actu17.
La victime a reçu dix-sept balles, tirées d’« un fusil de type Kalachnikov », avant que le tireur ne prenne la fuite dans un véhicule conduit par un complice, selon les premiers éléments de l’enquête.
Il s’agirait d’un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, puisque la victime était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. L'homme, grièvement blessé, âgé de 63 ans pourrait être une victime collatérale. La police judiciaire est chargée des investigations.
Il s’agirait du septième homicide lié aux rivalités entre bandes de trafiquants de drogue depuis le début de l’année.
Par ailleurs, la nuit précédente, deux individus âgés de 19 ans ont été grièvement blessés par balle, non loin de la cité des Rosiers, dans le même arrondissement. Les auteurs avaient tiré une quarantaine de balles. Une voiture incendiée avec deux armes à feu à l'intérieur a été découverte, peu après, par la police. Rappelons qu'en 2022, 31 personnes ont été tuées par balle dans la cité phocéenne, ce qui en a fait une des années les plus meurtrières depuis vingt ans, selon France Bleu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :