Plus de 9 millions d’entrées pour Le Comte de Monte-Cristo

Brève breve

Sortie dans les salles le 26 juin dernier, l'adaptation cinématographique du roman d'Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo vient de passer la barre symbolique des 9 millions d'entrées. « Vous avez rendu cette épopée immortelle. Merci ! », réagit l'acteur Pierre Niney, sur son compte X. Pierre Niney signe, à ce jour, le plus gros succès de sa carrière, avec le rôle du célèbre Edmond Dantès.

Le film détrône Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et ses 8.636.041 spectateurs en 2001. Toujours projeté dans certaines salles, Le Comte de Monte-Cristo pourrait également dépasser Le Grand Bleu (9,2 millions en 1988) ou encore Le Dîner de cons (9,2 millions en 1998). À ce jour, le plus grand succès du cinéma français, cette année, reste le film d'Artus Un p'tit truc en plus, avec plus de dix millions d'entrées.

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Comme tout le monde, après le battage médiatique (et même les commentaires superlatifs de BV) je suis allé le voir. Extrêmement déçu par ce film que j’ai trouvé très holywoodien … Vous pouvez me décompter, comme bien d’autres du nb d’entrées !
    Ce film est long, très long, inexact du début à la fin quand au livre, une musique assourdissante, des effets « américains », le personnage principal pas à sa place (on ne peut pas croire qu’il soit Dantès !) … etc Bref, un ennui total.
    Il serait plus intéressant de décompter les spectateurs à partir de leur opinion : retirer tous ceux à qui ce film n’a pas plu, et ne compter que ceux qui au moins disent « pas mal ».

    • Vous croyez vraiment que 9 millions de Français ont lu le livre ? Si ce film amène quelques dizaines de milliers de lecteurs à Dumas, ce sera toujours ça de pris !

    • Ouf !!…je ne suis pas allé le voir ni le truc en plus….je crois que les salles obscures , c’est fini pour moi !!

  2. Il est vrai que c’est un film qu’on a envie d’aller voir et c’est rassurant quant à l’avenir de notre culture. Bravo ! Ce sont de tels films qui méritent d’être financés et non pas les innombrables navets idéologiques qui détruisent notre culture.

  3. Très beau film, belle mise en scène, beaux décors, bons acteurs, toutefois Pierre Niney bien que très bon, j’ai trouvé qu’il n’avait pas la stature du héros. Peut-être avais-je gardé, l’image imaginaire de celui du roman, incarnée également dans mes souvenirs par Jean Marais, Paul Guers ou plus tard Depardieu. Inconvénient ou privilège de l’âge !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois