Paris : six personnes attaquées à l’arme blanche dans la gare du Nord, la police neutralise l’agresseur
Selon les informations de RMC, six personnes ont été blessées à l'arme blanche, le mercredi 11 janvier, à la gare du Nord, à Paris. L'une d'entre elles se trouve en urgence absolue. L'agresseur a été neutralisé et son pronostic vital est engagé.
L’attaque a eu lieu vers 6 h 45. Un homme a sorti « une arme artisanale, une sorte de poinçon ». Six personnes ont été blessées, parmi elles un policier de la PAF (police aux frontières). L'un des blessés se trouve en urgence absolue.
Un autre policier a tiré sur l’agresseur pour le neutraliser. Ce dernier a été blessé par balle et transporté à l’hôpital dans un état grave. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Selon RMC, « les enquêteurs n’écartent pas, à ce stade, l'hypothèse d’un geste commis par un déséquilibré », dont on ne connaît pas encore l’identité.
« Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l'ordre pour leur réaction efficace et courageuse », a réagi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.
Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 11, 2023
Mise à jour BV du 11/01/2023 à 17h30
Selon BFMTV, l'auteur de l'agression, de nationalité libyenne est âgé d'une vingtaine d'années. Arrivé en France il y a 3 ans, il faisait l'objet d'une OQTF non exécutée depuis l'été 2022.
Thématiques :
GareDuNordPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :