En novembre dernier, la France était, encore une fois, victime de sa faiblesse : « Cocu, battu et content », disait-on autrefois. Pliant face aux exigences de l’Italie, le pouvoir en place a validé l’accueil de 234 migrants débarqués à Toulon par l’intermédiaire de l’Ocean Viking. Un tout récent rapport parlementaire, conduit par les députés Ludovic Mendes (Renaissance) et Julie Lechanteux (Rassemblement national), indique de « nombreux dysfonctionnements » dus à « l’accueil de centaines de migrants […] aujourd’hui introuvables ». Pire : la députée RN du Var indique que trois d’entre eux (deux Syriens et un Pakistanais) « ont été fichés S par la DGSI ». « On ne sait pas où ils sont, nous avons perdu leur trace. On n’a jamais pu me répondre précisément où se trouvaient ces personnes », précise l’élue.

« Une inconscience générale »

Dans une vidéo postée sur son compte Twitter le 29 mars dernier, la rapporteur dénonce une « inconscience générale ». Et d’ajouter : « Le gouvernement a laissé l’Ocean Viking accoster dans le port militaire de Toulon alors même que c’est un site stratégique sensible nécessitant un haut niveau de prévention. » Catastrophique de bout en bout, cette affaire montre le haut degré d’échec de la politique migratoire française, incapable de séparer le bon grain de l’ivraie.

Après ce terrible constat, place à l’action politique. Ludovic Mendes explique qu’il « était de la dignité de la France d’accueillir ce bateau ». « Le laxisme du gouvernement face à l’immigration est très inquiétant, d’autant plus que nous savons que les flux de migrants sont des voies d’entrée des terroristes », martèle sa collègue du RN.

L'ancienne députée européenne multiplie les propositions : « Il est nécessaire de faire évoluer le CESDEA [Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, NDLR] concernant les contentieux des zones d’attente en rallongeant le délai de traitement de demande du maintien en zone d’attente d’un étranger à 48 h afin de permettre aux services de l’État de faire leur travail, et en particulier la DGSI d’assurer la sécurité intérieure. » Et de poursuivre : « Les demandes d’asile ne doivent plus être faites sur notre sol mais dans nos ambassades et consulats à l’étranger », comme c’est le cas pour le Royaume-Uni. Propositions qui ont le mérite d’exister mais dont on peut déjà prédire la mortinaissance.

« L’Ocean Viking a coûté des dizaines de millions d'euros aux contribuables »

Au-delà du grave problème sécuritaire qu’engendre la présence de trois clandestins fichés S sur le sol français, le bilan financier de l’opération n’est pas à négliger. Au total, les rapporteurs indiquent un coût de 123.000 euros, hors dépenses personnelles et sans prendre en considération la présence de 3.515 policiers mobilisés. L’élue RN dénonce une décision prise « sans concertation avec les élus locaux » qui n’a pu mener qu’à un « fiasco »

.

« En clair, l'Ocean Viking a coûté des dizaines de millions d'euros aux contribuables », a dénoncé l'élue, qui a aussi déploré une opération menée « sans aucune concertation avec les élus locaux ».

10865 vues

30 mars 2023

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

40 commentaires

  1. Tout va bien Mme la Marquise, tout va très bien, juste un petit rien que vous connaissez déjà. Nous subissons toujours ce grand DESORDRE que rien ni personne ne peut arrêter pour l’instant. Tous les niveaux de notre société sont en nette REGRESSION, c’est le retour à la PREHISTOIRE à cause de ces mauvais Gouvernants dont le profil est plus proche du bisounours que celui de Jules CESAR ou de NAPOLEON. C’est désespérant !

  2. En 1965, je servais dans la Marine à Toulon. Les seuls navires non Français, qui pouvaient entrer dans le port militaire, étaient ceux de l’OTAN, 6° Flotte-US, Italiens, Britanniques, …. Turcs !!

  3. Mon premier commentaire concernerait en priorité la présence sur notre sol de « fichés S », c’est-à-dire d’éléments étrangers pour le moins troubles et susceptibles, un jour, de commettre un ou des attentats, et connus des services de renseignement, DGSI ou DGSE (quel est déjà le génie qui avait supprimé les R.G. pourtant si utiles ?) Mais concernant ces trois fichés S qui se sont volatilisés (ce qui, en soi, reste assez inquiétant), avec 10% de la population « française », ou plutôt « de la France » constitués d’immigrés essentiellement musulmans, dont un pourcentage non négligeable d’islamistes radicalisés, les individus potentiellement dangereux et inquiétants seraient des centaines, voire des milliers (ou bien plus encore ?), une véritable force d’invasion.
    Un deuxième commentaire concerne non seulement les bateaux qui vont chercher les immigrés et qui les ramènent chez nous, sous couvert d’interventions humanitaires, mais aussi ces ONG, associations dites « humanitaires », qui financent, souvent avec l’argent du contribuable, cette immigration massive. Le bateaux, il faudrait, en prenant les précautions destinées à éviter la noyade et des immigrés recueillis à leur bord et des équipages, les couler purement et simplement. Nos Marines, surtout la Marine italienne, savent faire.

    1. La seule fois ou la France a coulé un bateau le Rainbow Warrior, les agents de la DGSE se sont fait arrêter. Pas de quoi être fier.

  4. Il faut de toute urgence que ce soit des personnalités responsables de notre Economie nationale et régionale qui prennent le pouvoir. Car ce n’est que par la Justice sociale que nous arriverons à rassembler le Peuple de France sur ce qui le sauvera. Dans tous les domaines de la vie courante . Instruction, Qualification, Adaptation de notre Économie, de nos sources d’énergies, et de notre Agriculture à nos besoins, Niveau de vie, Santé, Sécurité, Justice.
    Les politiques politiciennes qui ont eu leurs époques épiques ne peuvent plus rassembler car elles ont perdu toute crédibilité durable.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter