Michel Barnier nommé Premier ministre

slack-imgs

Un communiqué de la présidence de la République a annoncé la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre.

 

Vos commentaires

49 commentaires

  1. « Il l’a chargé de constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays et des Français. ». Au service du pays et des Français, cela va sans dire, mais ce qui relève ordinairement de la plus élémentaire évidence mérite plus que jamais d’être rappelé. Après, l’écrire, n’engage à rien. Surtout en Macronie où le service de la France et des Français n’est rien d’autre qu’une formule consacrée et sans la moindre consistance.

  2. Je trouve curieux et un peu étonnant qu’il soit rajouter en fin d’annonce « au service de la France et des Français ». Il semblerait que cela ne coule pas de source, et que ce n’est pas la norme.
    Enfin ! Pour une fois, un gouvernement au service de la France et des Français.
    Pourvou que ça doure !

  3. Après « la parenthèse Olympique » dans les stades, l »auto proclamé « premier de cordée » va chercher un « alpiniste chevronné » et tellement enchaîné à la Commission Européenne que RIEN ne sera fait pour que la France puisse reprendre sa souveraineté !

  4. pas question de mettre en doute l’expérience ,l’inquiétude peut venir de ses idées « européistes  » ,on voit comment fonctionne l’Europe ,pas vraiment géniale ,et sa faiblesse envers l’écologie voire son attirance écolo , mouvement intolérant, idéologique qui détruit tout ,à commencer par le tout électrique ,pour l’industrie automobile , c’est le suicide assuré de tout les constructeurs européens ,bien légers ,en retard face à la Chine ; et combien d’autres domaines…

    • Face à l’expérience et , quoi qu’on puisse en dire, au poids de Barnier, Macron apparaîtra encore un peu plus ce qu’il est : un comédien instable. Il faut bien voir que Macron est lâché de tous les cotés. Et pas seulement sur sa gauche. Attal, et les macronistes qui ont compris que Macron n’a plus d’avenir, a clairement pris ses distances. Macron est seul. En France et à l’international. Les rapports entre Barnier et Macron n’auront rien de comparable à ce que nous avons connu dans les précédentes cohabitations. Je dirais que la question qui va se poser ce serait plutôt est-ce que Macron va tenir AVEC Barnier. Car si Macron torpille Barnier, il se coule lui même. Définitivement.

  5. M Le Pen a maintenant de sérieuses cartes en main: la survie de Barnier dépendra de son acceptation de prendre des exigences du RN dans son programme de gouvernement: immigration, finances, retraites, etc. Outre donner également au « projet » LR. Comme lors du Brexit, Barnier va devoir négocier.

  6. Il est assez piquant si ce n’était pitoyable de voir, qu’après avoir constitué un « front républicain » et tout fait pour ostraciser le RN et ses électeurs, Macron, après avoir testé en vain toutes les solutions, s’est trouvé réduit à rappeler Marine Le Pen pour quémander l’absence de censure automatique et donc, en fin de compte choisir le Premier Ministre !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois