Manifestation à Paris : « Allah Akbar », l’hymne officiel de la partition

800px-Proclamation_de_la_République

Cette fois, on y est. Nos figures de politiciens des derniers mandats semblent bien dérisoires face à la vague. On est loin, désormais, des billevesées de Hollande, le sous-préfet gélatineux de la France post-mitterrandienne, qui déclarait à Davet et Lhomme, dans leur livre Un Président ne devrait pas dire ça..., que le danger de la partition menaçait la France. On est loin des prophéties de Gérard Collomb, le franc-maçon de province, parti de Beauvau pour ne pas voir ce qu’il avait vu, quand il prévoyait que, demain, nous vivrions face à face. Tous deux sont des figures du passé, presque des fantômes de la Troisième République, des avatars des petits affairistes rad-soc qui, parmi d’autres, sont responsables de ce qui se passe aujourd’hui.

Emmanuel Macron, avec ses éléments de langage frelatés, apparaît désormais pour ce qu’il est : un intrigant narcissique, un dragueur de veuves de thé dansant qui a confondu, pour son malheur et pour le nôtre, les numéros de charme pour boomers et le charisme qu’on attendait, en ces temps plus qu’en d’autres, d’un homme d’État. Lui ne parle pas de « partition » mais de « division ». Un de ces petits insectes interchangeables qui papillonnent dans la lumière de son cabinet a dû lui dire que c’était plus rassurant. C’est sans importance, désormais, car plus personne ne l’écoute, ni en France ni ailleurs dans le monde : voyez la guerre du Kippour qui se déroule sous nos yeux, sans nous.

Deux France, deux ambiances

Hier, jeudi 19 octobre 2023, avaient lieu les obsèques du professeur Dominique Bernard, tué par un jeune terroriste qui rigolait atrocement de « Marianne » (« Vas-y, appelle Marianne ! ») au moment de commettre son geste. Messe digne quoiqu’un peu pauvrette, sermon de grande qualité fait par Mgr Le Borgne : des cathos tristes, sans griffes ni crocs, et la nostalgie de ce que nous fûmes, c’est tout ce qu’il reste aux Français de souche pour se tenir chaud. Le même soir, place de la République (un autre nom de Marianne, après tout), avait lieu une manifestation de soutien à la Palestine. Toute une place bondée de Français scande « Allahu Akbar » (« Allah est le plus grand ») dans un quartier de bobos fortunés, en plein cœur de Paris ! Voilà qui est particulièrement symbolique.

Il y a, désormais, deux hymnes officiels de la partition qui vient. Il y a la pauvre « Marseillaise », jadis si triomphante, désormais murmurée, les jours d’obsèques ou de commémoration, par des patriotes timides qui ont peur de déranger. Et il y a cet « Allahu Akbar », le grand cri négateur de tout ce qui le précède, ce cri de guerre, noir et opaque comme la bannière des Abbassides dans Le prince d’Ommeyya, annonciateur de mort et de destruction, comme le drapeau de Daech, ce drapeau sur lequel ne figure, en guise d’idéal, qu’une chahada malhabile tracée d’une main inculte sur un drapeau qui absorbe la lumière. « Marseillaise » et « Allahu Akbar » : ce n’est pas ce que nous avions imaginé, mais c’est comme ça que la ligne de partage des eaux est tracée. La fracture n’est plus réconciliable.

Tant pis si le camp de la « Marseillaise » est aujourd’hui mièvre, fragile, naïf, désarmé, sous morphine à cause du « vivre ensemble », ce tragique oxymore. En face, c’est le couteau, c’est l’abaya, ce sont les drapeaux noirs et les têtes qui roulent. C’est l’ennemi qui vous désigne. Il nous a désignés, collectivement, et nous, nous allumons des bougies quand ils tirent des mortiers, nous taillons nos crayons quand ils graissent leurs AK-47. La république de 2023 est ridicule mais elle est tout ce qu’il nous reste de la France, et on ne sait même pas pour combien de temps.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Les troupes d’occupation défilent dans nos rues, et nous signifient qu’elles contrôlent notre pays .

  2. Je suis en colère. Et alors. Excellent article. J’ai peur. Mais ça va passer. ça ne va pas se passer comme ça.

  3. La gauche n’est pas morte loin de là elle a changé de registre elle est un peu le caméléon. L’on dit Mélenchon fini les germes de Mélenchon étaient présents dans cette manifestation interdite puis grâce à la justice justifié. Faut dire qu’ils ont été sages lis n’ont rien cassé . La Liberté d’expression était leurs cautions pour une fois ils parlent que Dieu est grand en français cela fait moins peur que hallah akbar les doux moutons qui se font tondre n’ont qu’à bien se tenir !!!

  4. Le gouvernement a pris 2 mesures foudroyantes :
    il a arrêté 1 passeur de migrants
    il a déchu de la nationalité française 1 délinquant.

  5. Cette gôche idéologue qui a voulu nous vendre ce triste «  »vivre-ensemble » » ….. tragique oxymore a perdu son âme !

  6. Les « autorités » nous expliquent doctement que crier « Allahou akbar » n’est absolument pas condamnable, et qu’il n’est donc pas question d’interdire une manifestation au seul motif que les participants hurlent ce slogan pour soutenir le peuple palestinien.
    Donc, la prochaine manif pour soutenir la demande d’expulsion immédiate des Fichés S, OQTF et autres, en guise cri de ralliement, pourquoi pas MONTJOIE SAINT DENIS ?

  7. Allons, soyons tolérant. Ils veulent la Charia ? Appliquons là aux seuls Musulmans…Pour un premier vol, quelques coups de fouet…Pour un second, on coupe la main….

  8. Et oui…Nous avions « Vve Henri IV » et la bataille de Lépante…Mais, nous aussi, nous avons tranché des têtes !

  9. La Place de la République bientôt rebaptisée Place de la Kaaba. C’est une proposition à faire à notre très cher président qui pourrait ainsi, grâce au tourisme qui en découlerait, renflouer nos caisses et en même temps avoir plus d’argent pour financer l’inimaginable

    • Hélas ! ou est parti à la pêche ou à la piscine ! ( 2jours tous les 4 ans !!). C’est comme oublier l’heure de la messe et de confesse : on commence une fois : pas de conséquence . Alors on récidive et la flemme s’installe. Ou bien la bravache des cancres et fiers de l’être…

    • Les gens qui n’ont pas voté ne savaient pas pour qui voter. Ils ne voulaient ni l’un ni l’autre. Avoir le choix électoral c’est importants. Or bien des candidats n’ont pas eu les 500 signatures des maires. D’ailleurs, la plupart des maires ne les donne plus depuis qu’elle est rendue publique. Cette absence de diversité des candidats est un problème. Comment expliquer que certains candidats obtiennent au delà du nombre de signatures nécessaires et fassent un bide électoral. Il y a une réelle scission entre les maires, les députés, le gouvernement et le peuple. mais je n’excuse pas bien sûr ceux qui n’ont pas voté : ils devaient venir aux urnes voter blanc ou nul. Malheureusement le vote blanc n’est pas compté.. là aussi c’est un obstacle à la démocratie

  10. Je repense souvent aux prêcheurs du vivre ensemble qui nous assénaient cette utopie. Faut voir leur tronche devant leur échec.

    • Mais ils n’en n’ ont que faire, ils sont planqués dans les bunkers défendus par une Police qu’ils détestent !

  11. Quand, va t’on enfin considérer l’Islam et tout ce qui s’y rapporte comme notre ennemi. Cette effrayante organisation politico-religieuse devrait être purement et simplement interdite sur l’ensemble du territoire. Elle reconnaît et impose des préceptes non conformes aux valeurs de la France et les lois de la République.

  12. Eh oui = « Ami entend tu le cri sourd du pays qu’on enchaîne »
    Ohé partisan, ouvrier et paysan, c’est l’alarme. Demain ce sera le prix du sang et des larmes. »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois