Lyon : un jeune agressé en défendant ses amies, il manque de se faire jeter dans le Rhône

Un jeune de 18 ans a été frappé par deux adolescents, dimanche dernier, alors qu'il tentait de défendre deux de ses amies qui se faisaient accoster. L'un d'eux a tenté de le faire basculer dans le Rhône, rapporte Le Progrès.

Alors qu'il rentrait d'une soirée, vers 4 h du matin, avec sa cousine et l'une de ses amies, un jeune originaire de Caluire-et-Cuire (Auvergne-Rhône-Alpes) a été pris à partie par deux jeunes de son âge, sur la passerelle du Collège qui relie le Ier arrondissement au VIe. Les adolescents ont commencé par draguer lourdement les jeunes filles, ce qui a poussé leur ami à les défendre. Il a alors reçu un violent coup de poing au visage. Sonné et à terre, il s'est relevé avant de se faire frapper à nouveau. Il a ensuite compris que l'un des assaillants tentait de le faire basculer au-dessus de la rambarde du pont pour le faire tomber dans le Rhône. Affolé, il a finalement réussi à s'extirper et le groupe a pu s'enfuir et courir en direction du commissariat du Ier, où le jeune homme a déposé plainte.

« Sur le chemin, nous avons croisé deux personnes d’une quarantaine d’années qui nous ont dit avoir été agressées par les mêmes individus », rapporte le jeune homme, qui a écopé de contusions et d'une fracture de l'annulaire. Sa mère a fait part de son indignation au Progrès« Cela aurait pu être dramatique, souffle-t-elle. Mon fils a failli être jeté dans le Rhône et ma nièce aurait, à coup sûr, sauté pour le sauver. Elle avait déjà été agressée dans la semaine, avec une amie, rue Griffon (Lyon Ier). » Elle a également partagé son inquiétude sur le climat de violence qui sévit à Lyon : « Ils ont le droit de sortir à Lyon la nuit, on ne peut pas les empêcher de s’amuser, mais nos jeunes ne sont plus en sécurité. »

Marie Camille
Marie Camille
Journaliste à BV

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois