Lisieux : le principal d’un collège retrouvé mort dans des conditions suspectes
2 minutes de lecture
Le principal d’un collège de Lisieux, dans le Calvados, a été retrouvé mort dans des conditions suspectes, vendredi 11 août au matin, dans son établissement, relate Le Figaro.
« Je suis sûre qu’il s’est fait agresser, un coup à la tête je crois »
Stéphane Vitel, principal du collège Pierre-Simon-de-Laplace, partait en vacances avec sa famille, vendredi matin, lorsqu’il a eu connaissance du déclenchement de l’alarme intrusion dans son collège. Il a alors fait demi-tour pour vérifier les locaux, laissant sa femme et ses enfants dans la voiture. « On trouvait que c’était long. Ma fille Albane s’impatientait, elle est allée voir et elle l’a trouvé étalé par terre... alors, elle est sortie en hurlant "il est par terre, il est par terre !" », a témoigné, sur BFM TV, son épouse, Jeanne Mailhos Vitel, qui, en dépit d’un massage cardiaque et de l’utilisation du défibrillateur, n’a pas réussi à le ranimer. « Je suis sûre qu’il s’est fait agresser, un coup à la tête je crois. »
« Il y avait de la lumière dans une fenêtre du collège, donc il y a eu une intrusion », a-t-elle expliqué. Elle raconte également avoir vu une voiture « partir en trombe » lorsqu'ils sont entrés dans le collège.
La police judiciaire de Caen a été saisie
Malgré l’intervention des secours, le directeur du collège n’a pu être sauvé. Une autopsie sera réalisée rapidement afin de connaître les causes du décès, informe le parquet de Lisieux. La police judiciaire de Caen a été saisie.
Stéphane Vitel avait pris la direction de ce collège à la rentrée dernière pour sa douzième rentrée en tant que proviseur. Selon Sébastien Leclerc, maire LR de Lisieux interrogé par BFM TV, le principal était très « investi » et « passionné » par son métier, « proche de ses élèves, des professeurs, des élus et des associations », ajoutant que le collège Pierre-Simon-de-Laplace se situe dans « un quartier prioritaire de la ville, mais pas si compliqué que ça ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :