Légitime défense : immersion au cœur du problème avec des policiers

my_project__5_

Notre journaliste est allé à la rencontre de policiers et de juristes pour cerner la question de la légitime défense. Il a participé à des séances d'entraînement de policiers et a pu mesurer lui-même leurs difficultés et les risques judiciaires qu'ils encourent quotidiennement s'ils sont amenés à faire usage de leur arme face aux délinquants ou aux criminels.

https://youtu.be/HhV2BeMVcy8

Vos commentaires

52 commentaires

  1. La même question avant les GJ , j’aurai répondu répondu à la question . Aujourd’hui, je dois dire que je m’en fiche complètement

  2. À partir du moment ( policiers compris ) où un citoyen sent que sa vie est menacée ou celle d’autrui ( un groupe contre un, un agresseur muni d’un objet pouvant entrainer la mort: matraque, bâton, batte de baseball, arme blanche ou de poing, etc…); dans ce cas il pourrait se servir de la force mortelle. Ceci est valable pour tous. Je touche une retraite de la police et ex-professeur de karaté.

  3. Notre société est totalement gouvernée par l’Argent. Les « élites » sont bien protégés dans des quartiers sécurisés de diverses manières. Que le peuple, moyen ou petit, vive dans l’insécurité ils en ont rien à faire. La légitime défense était encore dans les années 1970-1980 un droit individuel reconnu, un droit citoyen, règlementé, mais parfaitement admis. Les citoyens, c’est fini. Priorité aux criminels dès lors que les beaux quartiers sont à l’abri.

  4. Fut un temps pas si lointain où la légitime défense était accordée au simple citoyen….
    À présent, seuls les truands et les terroristes peuvent se servir de leur arme (illégalement acquise) sans que ce soit une circonstance agravante …

    • Venez me chatouiller, ma réponse sera proportionnelle à l’attaque, je ne compte pas les fois où les arts martiaux ont servis.

  5. une personne de ma famille était membre de la police nationale, encore jeune il à préférer reprendre sa liberté que de servir de bouc émissaire au service des politicards,
    c’est son choix et ce n’est pas par lâcheté loin de là mais par écœurement. S’il ce trouve de très bon professionnels dans les commissariats, dans la haute hiérarchie, ils sont carriériste et très politisés.

  6. Oui ; la police doit pouvoir se défendre ! c ‘est même une évidence ; c ‘est le seul moyen d ‘ en finir avec cette racaille qui a tous les droits , elle .

  7. Bien sûr que la POLICE doit TIRER pour nous PROTEGER, c’est son RÔLE ! Il faudrait enfin que le sens de cette FONCTION revienne à sa PLACE d’autant que c’est avec nos impôts qu’elle est rémunérée. Si nos gouvernants n’avaient pas laissé entrer dans notre pays autant de peuplades aux moeurs primaires, nous n’en serions pas là. Ces racailles savent qu’elles n’ont rien à craindre d’une POLICE armée qui n’ose tirer ou dont les armes sont sans munitions , c’est pourquoi l’INSECURITE s’est aggravée.

    • suite et fin… Comme précisé plus haut c’est le rôle de la Police de nous protéger puisqu’elle rémunérée avec nos IMPÔTS pour cette fonction sinon, c’est le quidam qui devra s’armer pour se protéger et à partir de là, on verra alors la pagaille se développer ainsi nos Elites comprendront enfin qu’il faut redonner à la POLICE le rôle de cette fonction pour protéger le PEUPLE de tous les individus dangereux puisqu’armés jusqu’aux dents, ne l’oublions pas !…

  8. Les forces de polices de gendarmerie ne devraient JAMAIS être inquiétées lors d’un tir sur un délinquant. Certes, enquête, explication, mais sauf cas précis jamais de mise ne examen par la justice car pour les guignols de délinquant, c’est encore une victoire pour eux !!!!

  9. Il faut systématiser la légitime défense pour les forces de l’ordre, toutes les forces de l’ordre, police, gendarmerie, armées, douanes, qu’elles soient en mission officielle ou même dans leur vie privée. Mais en contrepartie, et après formation poussée adéquate, il faut leur faire jurer individuellement sur le drapeau d’en respecter les contraintes. Et la bonne mesure est peut-être dans l’immédiat celle de la présomption de légitime défense préconisée par Eric Zemmour.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois