Le principal suspect du meurtre du rugbyman argentin Federico Aramburú arrêté en Hongrie

Loïk Le Priol, principal suspect dans l’altercation qui a coûté la vie à Federico Aramburú, a été arrêté en Hongrie, a révélé l’AFP.

L’ancien commando marin est soupçonné d’avoir eu une altercation avec le rugbyman dans un bar de Saint-Germain-des-Prés, le Mabillon, ce week-end, et d’être revenu armé pour abattre sa victime en compagnie d’un complice. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, puisque interpellé sur le sol hongrois. Une jeune femme de 24 ans a aussi été arrêtée.

Marine nationale

Loïk Le Priol a été formé à l’École des mousses de la Marine nationale à Brest, en 2010 et 2011. Il a participé à des missions commando entre 2013 et 2015, avant d’être rapatrié sur recommandations des médecins militaires, pour des raisons de stress post-traumatique sévère. « Connu comme un individu à la violence débridée et comme étant particulièrement incontrôlable, y compris avec ses propres camarades », selon le politologue Jean-Yves Camus, Loïk Le Priol a été condamné plusieurs fois pour violences et conduites en état d'ivresse à quatre mois de prison avec sursis. Il devait être jugé en juin 2022 pour avoir passé à tabac, en compagnie de complices, l’ancien président du GUD Édouard Klein, en octobre 2015.

Un troisième suspect, le principal complice, est toujours activement recherché.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois