Le député LFI Éric Coquerel accusé d’avoir frappé un policier : enquête ouverte
Un policier accuse le député LFI Éric Coquerel de lui avoir porté un coup de poing au niveau de la pommette à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ce lundi 20 mars. Le député s’y trouvait pour empêcher la sortie des camions réquisitionnés pour débarrasser les poubelles dans Paris. Le fonctionnaire de police a déposé plainte.
« Il m'a porté un coup de poing au niveau de la pommette »
D’après la plainte, le policier de 34 ans explique avoir été « frappé au visage par Éric Coquerel lors d'une opération de maintien de l'ordre ». Le député était aux côtés des personnes voulant empêcher les camions-poubelles de sortir du dépôt.
Le policier explique dans sa plainte qu'en tentant de dégager la chaussée pour sécuriser le dépôt , lui et Éric Coquerel se sont retrouvés face à face. « Il avait ses deux mains au niveau du visage [...] il y a eu un mouvement de foule… nous étions très proches et il m'a porté un coup de poing au niveau de la pommette ». Le policier a alors fait remarquer au député qu'il l'avait frappé, ce que ce dernier a nié expliquant « qu'il avait agi ainsi car il allait tomber ». La scène pourra être analysée grâce à la caméra piéton que portait le policier.
Démenti d'Éric Coquerel
Le parquet de Bobigny informe qu'une enquête a été ouverte du chef de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle est confiée à la sureté territoriale. L’ITT du policier n’est pas encore connue.
De son côté, le député s’est exprimé dans un communiqué dans lequel il dément « formellement cette accusation ».
Thématiques :
Éric CoquerelPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :