L’ancien ministre Damien Abad placé en garde à vue

Accusé de tentative de viol par une femme, le député de l'Ain a été interrogé, mercredi, par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête relative à cette affaire, selon une information TF1/LCI. Il a été relâché dans la soirée.

Le 17 mai dernier, le député avait souhaité que son immunité parlementaire soit levée : « Je souhaite être entendu par la Justice comme n’importe quel autre citoyen, et ce, sous quelque régime que ce soit », déclarait-il. Une semaine plus tard, par une décision à l’unanimité du bureau de l’Assemblée nationale, son immunité parlementaire était levée, ouvrant la voie à une possible garde à vue. L'information est connue aujourd'hui : Damien Abad a en effet été placé en garde à vue mercredi 7 juin afin d'être auditionné. Il a été relâché quelques heures plus tard.

Le député de 43 ans a nié les faits face à la PJ parisienne, clamant haut et fort son innocence. Pour l'heure, aucune poursuite judiciaire n'a été engagée à son encontre. La Justice peut ouvrir une information judiciaire si elle souhaite rendre possible une mise en examen du député de l'Ain.

 

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois