Accusé de tentative de viol par une femme, le député de l'Ain a été interrogé, mercredi, par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête relative à cette affaire, selon une information TF1/LCI. Il a été relâché dans la soirée.

Le 17 mai dernier, le député avait souhaité que son immunité parlementaire soit levée : « Je souhaite être entendu par la Justice comme n’importe quel autre citoyen, et ce, sous quelque régime que ce soit », déclarait-il. Une semaine plus tard, par une décision à l’unanimité du bureau de l’Assemblée nationale, son immunité parlementaire était levée, ouvrant la voie à une possible garde à vue. L'information est connue aujourd'hui : Damien Abad a en effet été placé en garde à vue mercredi 7 juin afin d'être auditionné. Il a été relâché quelques heures plus tard.

Le député de 43 ans a nié les faits face à la PJ parisienne, clamant haut et fort son innocence. Pour l'heure, aucune poursuite judiciaire n'a été engagée à son encontre. La Justice peut ouvrir une information judiciaire si elle souhaite rendre possible une mise en examen du député de l'Ain.

 

6336 vues

09 juin 2023 à 16:37

Les commentaires sont fermés sur cette publication.