
Dans un entretien pour The Guardian hier, au sujet de la sortie du prochain film de l’acteur français, Vincent Cassel s’est exprimé sur la masculinité dans le cinéma hollywoodien. Il affirme qu’il est « presque honteux d’être un homme » aujourd’hui.
⤵️ Qu’en pensez-vous ? pic.twitter.com/O0ZK917UVz
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 18, 2023
Cela semble encouragé « d’avoir honte ». Les faiseurs d’opinions dont beaucoup sont subventionnés, ne se le font pas dire trente six fois… Si quelqu’un, aujourd’hui, veut avoir son petit succès, se montrer plein d’amour ( exemple : Mme Cotillard : « mon amour pour les humains augmente »… ) avoir des articles dans certains journaux ( esprit Libé ) etc , c’est la voie à suivre. Une remarque censée, telle celle de Me Jacubowicz à une dite « Insoumise » ,et la machine se met en marche ( boomer, macho, misogyne etc )_ Les outrances de Mme Haenel, en revanche, passent comme une lettre à la poste.
Mon grand-père Britannique avait fait afficher « If » de Rudyard Kipling dans ma chambre d’enfant. Aujourd’hui, à 85 ans, je l’ai toujours !
Il parle peu mais quand il parle… chapeau l’artiste… ses paroles sonnent d’autant plus juste que le monde va devenir de plus en plus dur, et qu’il n’y aura plus de place pour les pleurnichards et les fragiles (caricaturés par Obertone dans « Guérilla »)…
Il va se faire massacrer par la bien pensance du showbiz……………
Ne vous inquiétez pas, il a les reins solides.
ENFIN, un homme médiatique qui ose mettre les pieds dans le plat et s’opposer à la pression voulant à tout prix déviriliser l’homme. Il n’y a qu’à voir le gouvernement. Cherchons les vrais hommes. Les paléontologues l’ont dit : la féminisation du pouvoir amène la décadence. Curieus que personne ne relève que la décadence occidentale a commencé avec les fantaisies « Rockfeller » (voir interview Russo) !Donc BRAVO à Cassel qui ose.
Très bel article comme à l’ accoutumée. Notons – qu’heureusement – la carrière cinématographique de V. Cassel est en partie achevée car avec de telles révélations l’ univers cinématographique français le bannira. il n’y a qu’ à voir les sujets abordés dans les productions actuelles. Du bourrage de crâne » mainstream » pour parler moderne. Il n’ a plus besoin de grand chose pour vivre, cet acteur.
Il n’y a pas d’agresseur si il n’y a pas de victime. Méditons !
Pourquoi si il et non pas s’il ?
Un trouble fête face à ce microcosme d’illuminés. Il dérange, poil à gratter d’individus qui prétendraient affronter la nature, voire la contredire. Cette nature a fait deux genres humains, l’Homme et la Femme. Parfois distraite, elle nous révèle une particularité, à de rares exceptions. Tous les beaux discours et bons vœux du microcosme en dérangement n’y changeront rien.
Moi qui suis d’un certain âge, je ne puis qu’évoquer son père…Jean-Pierre…pas « déconstruit » du tout !
Un homme doit être comme le café: bon, fort et chaud.
difficile à trouver….pour ne pas dire impossible de nos jours.
S’il est vrai que Sandrine ait fait exprès de n’être pas mère, elle n’a sans doute pas eu de mal à convaincre M.Rousseau .
dieu soit loué ! elle ne s’est pas reproduite !! en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !
Cela fait un bon bout de temps qu’on fabrique des irresponsables mauviettes qui n’ont aucune idée des codes de vie en socièté , adulés par des parents permissifs et de ce fait devenus incontrôlables.
Le clou de ces divers points de vue serait une confrontation avec l’inénarrable Sandrine Rousseau , une soirée de rêve sur un plateau de télévision.
Je crois que si j’avais une vingtaine d’années je me lancerai dans la construction de robot humanoïdes. et je proposerais des clônes. Il y a de quoi faire une fortune. Faire un robot qui me ressemble qui aurait exactement les mêmes idées que moi qui est toujours d’accord avec moi, etc… Les gens aujourd’hui ont peur de l’autre, ils veulent que tout le monde soit comme eux. Donc les trans, qui sont genre 0.1% de la population voudrait que la transexualité soit acceptée comme une normalité, et l’homosexualité ne s’est autant développée, tant il est difficile de vivre avec une personne aussi différente qu’une personne de l’autre sexe. Autre physique, autre mentalité, autre sexualité, c’est vraiment trop compliqué pour nos petits biquets. Autant je peux comprendre que les femmes ne supportent plus les machos, violents, idiots, autant vouloir que les hommes soient des femmes est ridicule (et je ne parle pas de ces golios qui parlent d’hommes enceints, « déconstruits », des parents1 parents2, etc…).
La guerre des sexes ne fait que commencer, MeToo et balance ton porc ont dangereusement effacé les frontières entre les sexes, le mariage pour tous a été le coup de grâce à la masculinité.
Il arrive parfois que je donne raison à Vincent Cassel.
En dépit du fait que je ne partage pas la totalité de ses pensées philosophiques et politiques.Loin de là.Il n’en reste pas moins qu’il reste un excellent comédien.
Vincent Cassel peut se rassurer la majorité des femmes aiment les hommes les vrais , des hommes normaux avec leurs qualités et leurs défauts mais des vrais mecs . Des hommes capables de vivre en couple , d’assumer femme et enfants . N’en déplaise à certains la normalité c’est bien ça : un homme , une femme et des enfants , des enfants désirés qui pourront s’épanouir au sein d’un foyer aimants .
D’accord
votre commentaire est le reflet exact de ce que devrait être la société malheureusement les décennies de l’enfant roi et les âneries venues des US ont contribué à transformer une partie des hommes déconstruits en mauviettes.
hélàs triste réalité
Je suis heureuse de faire partie de la majorité des femmes qui aiment les hommes vrais
Même si, quelquefois, le mien m’agace -mais mes amies disent que le leur est pareil- lorsqu’il rentre avec ses chaussures alors que je viens juste de laver le carrelage qui est encore mouillé ;-) )
Oui ils ont leurs défauts et ça énerve mais c’est bien ça la vie d’un couple « normal « .
Rassurez-vous, le Grand Remplacement installe chez nous des hommes élevés dans le culte de la virilité, dont il m’étonnerait qu’ils soient très sensibles aux injonctions de Madame Rousseau…
Cette défense de la masculinité était déjà dans « Le Premier Sexe » de Zemmour publié en 2006, bien avant la mode woke.
Cet « artiste » qui n’avait de mots assez grossier en parlant des électeurs RN en 2017 n’est qu’un fils à papa mais ce dernier avait lui un talent immense . Comme quoi ça peut sauter une génération