La Dame de Pierre : le spectacle hommage débarque à Paris !
1 minute de lecture
« La Dame de Pierre, c'est un peu le spectacle de la démesure », avoue son metteur en scène Corentin Stemler, au micro de Boulevard Voltaire : plus de 200 bénévoles, un décor gigantesque, 350 costumes, un orchestre de 40 musiciens... Il fallait au moins ça pour rendre hommage à Notre-Dame de Paris ! Ce spectacle a une ambition : raconter aux Français l'histoire de Notre-Dame de Paris, monument auquel ils sont tous très attachés. « Pour défendre notre patrimoine, il faut l'aimer ; et pour l'aimer, il faut le connaître », martèle Corentin Stemler. Notre-Dame qui n'est pas qu'un monument mais un être cher !
Marc Eynaud
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L'intervention média
Lire la vidéo
5 commentaires
Après Victor Hugo, on la ferme.
La Religion spectacle ! ça n’a plus rien à voir avec La Religion Catholique originelle, mais ça fera le bonheur de toutes les religions ensemble pour le wokisme…
Beaucoup d’étrangers viendront voir ce spectacle. Peut être Trump ?
Voilà un monsieur qui prétend diffuser une histoire, voire l’Histoire et qui, dans une présentation circonstanciée
n’est même pas capable de prononcer le nom de la vierge Marie magnifiquement passée aux oubliettes. Il « faut avoir des repères » ! Mais lesquels. Ce qui ressort hélas de son discours c’est que l’émotion révélait un public potentiel. Notre Dame ou Mickey, même combat. Consternant
Excellente entreprise. Les Français sont très attachés à ce monument plein de symboles mais pas que, a tous nos monuments, oui tous, mais que les Français, bien plus que les Français.