La chaîne Livre noir censurée par YouTube
2 minutes de lecture
Hier soir, la chaîne Livre noir a été censurée pour YouTube en raison d'une vidéo dénommée « Grand Remplacement 3 : Molenbeek ».
Erik Tegnér, fondateur du média en ligne Livre noir, a publié, hier soir, une vidéo sur son compte Twitter : « On s'est fait striker la chaîne YouTube de Livre noir, annonce le journaliste, on s'est fait clairement censurer au bout de 20 minutes de diffusion notre troisième épisode du “Grand Remplacement”. » L'épisode en question relayait des témoignages face caméra d'habitantes de Molenbeek, menacées par des islamistes jusque dans leurs appartements.
« Je connais les règles de la communication, se défend Erik Tegnér. Ca me rend dingue parce que les types nous empêchent de faire notre travail. » Livre noir se trouve dans l'impossibilité de poster du contenu pendant une semaine.
🔴RT - YouTube a censuré la chaîne de Livre Noir et ns bloque durant une semaine suite à notre reportage sur le Grand remplacement à Molenbeek.C’est un scandale à 24 jours de la présidentielle @YTCreateurs . Mobilisons-nous. Il ne faut rien laisser passer. Mon message👇@cedric_o pic.twitter.com/05z9XQNGGf
— Erik Tegnér (@tegnererik) March 17, 2022
«Ça fait deux semaines que je travaille sur la couverture du conflit de l'Ukraine »
« Je suis rentré dans le Donbass, je comptais faire mon travail sur le terrain. Il n'y a que deux équipes de journalistes français sur cette partie russe du conflit qui est véritablement majeure, et je ne vais pas pouvoir faire mon travail pendant une semaine. Je ne vais pas pouvoir vous parler de ce que je vois, parce que YouTube décide de me censurer », explique le reporter.
Devant cette censure, Erik Tegnér appelle à une mobilisation, non pour « faire du buzz, mais pour avoir du résultat. Je vous fais confiance, poussez les gens, les candidats, les élus, les députés [...] pour qu'ils mettent la pression. » Objectif : que la chaîne soit rétablie au plus vite, et non dans dix jours, alors que l'élection présidentielle a lieu dans moins d'un mois.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :