Les extrêmes, c'est comme les casseurs pour la mairie de Lyon : il y a les bons et les mauvais.
Lire la suite »Voilà donc Madame Figaro saisie elle aussi par la crise qui démange toute la société.
Lire la suite »Joyeux anniversaire quand même à Libération qui n’a jamais aussi mal porté son nom qu’aujourd’hui.
Lire la suite »Pendant que la gauche joue à se faire peur en imaginant le bruit des bottes, la droite demande simplement à faire son travail.
Lire la suite »Dans son numéro du mois de mars, le mensuel L’Incorrect a mis en une un débat entre le président de Génération Z Stanislas Rigault, le président du RNJ Pierre-Romain Thionnet et celui des jeunes LR Guilhem Carayon. Ces jeunes se parlent et ne s’embarrassent pas de ce qui est fréquentable ou non.
Lire la suite »Au Quotidien de Paris, Tesson laisse la bride sur le cou de ses journalistes. Parmi eux, un certain Éric Zemmour qui lui a rendu hommage.
Lire la suite »La seule question intéressante est celle-ci : la publication de nouvelles caricatures obscènes va-t-elle améliorer le sort des femmes iraniennes ?
Lire la suite »Si Charlie Hebdo a parfaitement le droit de s'exprimer en toute liberté - et ce n'est pas BV qui lui récusera ce droit -, doit-on forcément approuver tout ce que fait Charlie Hebdo ?
Lire la suite »Une femme nue en position gynécologique, les jambes écartées, accueille dans son vagin, marchant en file indienne, des religieux iraniens. En titre de cette nouvelle une du journal satirique : « Mollahs, retournez d'où vous venez ! »
Lire la suite »On ne sait aujourd’hui ce qui, de cette omerta ou du caractère systémique de ce meurtre, est le plus épouvantable. En fait, les deux sont liés.
Lire la suite »On ne parle pas ici du viol d’une Ukrainienne de 55 ans par un Guinéen de 27 ans. Non, on parle de l’odieuse « instrumentalisation » qu’en a faite Giorgia Meloni...
Lire la suite »C’est le bad buzz de la journée : la déclaration officielle de la Société des journalistes de Paris Match qui « s’indigne » (sic) de voir le cardinal Sarah sur la couverture glacée du dernier numéro.
Lire la suite »Le journaliste du Point, Aziz Zemouri, auteur de l’article, a été mis à pied et convoqué à un entretien préalable à un possible licenciement le vendredi 24 juin.
Lire la suite »Alors Marine Le Pen a perdu, mais cette présidentielle signe surtout l’absolue défaite de la pluralité de la presse.
Lire la suite »On peine à ne pas voir, devant cette réaction épidermique médiatico-politique, une sorte de réflexe pavlovien à deux vitesses selon le média visé ou le candidat attaqué.
Lire la suite »Dans l’océan de consensualisme mou de la presse française, un titre émerge avec fierté comme un phare sur une mer d’ennui. Le mensuel Causeur fête son numéro 100.
Lire la suite »Si « RT et Sputnik ont été interdits », un « îlot prorusse » subsiste « dans certains supports ou émissions très à droite », nous révèle l’enquêtrice.
Lire la suite »Devant cette censure, Erik Tegnér appelle à une mobilisation, non pour « faire du buzz, mais pour avoir du résultat ».
Lire la suite »Le casus belli, c’est un entretien accordé en novembre dernier par Mme Marine Le Pen à Tysol, le média du syndicat.
Lire la suite »À gauche, Bolloré a pris les dimensions d’un fantasme, d’un épouvantail à moineaux politiquement corrects. Il est partout, il voit tout, il finance tout, il manigance tout, jusqu’à cette élection présidentielle.
Lire la suite »Par idéal, Jean Clémentin transmet des informations, anodines au début, puis de plus en plus confidentielles, à son agent traitant, Miroslav Merta, diplomate tchécoslovaque en poste à Paris.
Lire la suite »Il fut un temps pas si lointain où la Maison de la radio était autrement plus ouverte d’esprit
Lire la suite »Retraites indécentes après plus de quarante ans de travail, salaires à peine plus élevés que le SMIC et tout entiers absorbés par le loyer et les pleins d'essence, obligation de quitter certains quartiers devenus invivables.
Lire la suite »Finalement, c’est assez simple, le boulot de journaliste à Libération. Vous reprenez les mêmes thèmes avec les mêmes obsessions et vous changez les noms tous les cinq ans.
Lire la suite »Les mots de Libération sont sévères sur le sectarisme de ce colloque qui s'est tenu à la Sorbonne, terre d’élection des réacs, bien sûr.
Lire la suite »Le devise du journal était pourtant belle : « Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres. » Mais le ramadan est visiblement, pour Sud-Ouest, un fait plus sacré que les fêtes chrétiennes, qui ne sont pour lui ni sacrées ni même un fait...
Lire la suite »Populaire et enraciné, Jean-Pierre Pernaut détonne dans le milieu du microcosme journalistique parisien.
Lire la suite »Nos pages sont ouvertes à toute personne de talent. Pour le moment, pas de noms à donner, mais la communication aura lieu en temps et en heure.
Lire la suite »
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :