Église vandalisée à Angers : Brahim B. interpellé et hospitalisé en psychiatrie

Après les actes de vandalisme commis dans deux églises, à Angers (Maine-et-Loire) et dans une commune voisine, un homme de 50 ans a été interpellé et hospitalisé en raison de « troubles psychiatriques », a annoncé, ce mardi, le parquet d’Angers.

Statues décapitées et maître-autel saccagé

Le 12 avril, des dégradations très importantes avaient été constatées dans l’église Sainte-Madeleine d’Angers : douze statues décapitées, des croix cassées et le maître-autel saccagé.

Quelques jours auparavant, le 30 mars, l’église Saint-Pierre de Trélazé, en périphérie d’Angers, avait également subi de semblables actes de vandalisme.

Brahim B. connu des autorités policières et judiciaires

« Les investigations menées par la sûreté départementale d’Angers ont conduit à l’interpellation, ce (mardi) matin, d’un homme identifié par les enquêteurs par plusieurs éléments concordants », a annoncé, sur Twitter, le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. Le suspect aurait agi seul. Il est « connu des autorités policières et judiciaires », précise le procureur.


Selon les informations de TF1, le suspect, Brahim B., 40 ans, a été identifié grâce aux relevés de traces et d'indices effectués dans l'église, qui ont permis une analyse ADN en laboratoire

L'individu « a fait l’objet d’une hospitalisation d’office en raison de troubles psychiatriques » et sera entendu sur les faits « dès la fin de sa prise en charge médicale ». Deux Christ dérobés dans l’église de Trélazé ont pu être restitués aux autorités religieuses, toujours selon le procureur.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois