Écosse : il a changé, William Wallace !

humza

Humza Yusaf vient d'être désigné Premier ministre du gouvernement écossais. Il succède, ainsi, à la très progressiste Nicola Sturgeon, démissionnaire. Ses premiers mots ont été pour garantir, avec un fort accent écossais, qu'il ferait tout pour que son pays, l'Écosse, accède à l'indépendance -car Humza Yusaf, comme Nicola Sturgeon, est un indépendantiste.

Il est interdit, en 2023, de faire une blague sur le fait qu'un indépendantiste écossais s'appelle Humza Yusaf. Abstenons-nous-en donc. Êtes vous plus écossais que lui, comme dirait l'autre ? On ne peut s'empêcher, cependant, de se dire que ça a changé, l'Écosse. C'est plus pareil, quoi. La djellaba a remplacé le kilt, la rupture du jeûne du ramadan a remplacé le whisky et la prière musulmane a succédé au chapelet des catholiques ou à l'oraison des presbytériens.

Notre nouveau William Wallace, contrairement à une célèbre réplique du film Braveheart, ne mesure pas sept pieds de haut. C'est encore plus spectaculaire : il est d'origine pakistanaise. Des plaisantins ont partagé, hier, les photos du Premier ministre britannique (Rishi Sunak), du Premier ministre écossais (Humza Yusaf, donc) et du maire de Londres (Sadiq Khan). Le Grand Remplacement a beau être un fantasme nauséabond, il y a, dans la classe politique anglaise, de moins en moins de lords au teint de brique et aux dents chevalines, et de plus en plus d'Écossais musulmans. C'est comme ça. Et il est interdit d'en penser quoi que ce soit.


Histoire d'enfoncer le clou, le nouveau Premier ministre écossais a posté, sur Twitter, des photos qui le montrent en train de diriger la prière en famille après la rupture du jeûne. Autour de lui, des tapisseries séculaires, des tableaux de prix, des meubles anciens : ainsi, probablement, les guerriers francs se mouchaient-ils dans les tentures pourpres et se baignaient-ils dans les sources sacrées quand les Romains, à force de décadence et de renoncement, leur cédèrent la place.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Charia ,et whisky , et petites femmes voilées , tout un programme ! Il y a moins de musulmans au RU qu’en France , mais avec le communautarisme ils ont pris plus de pouvoir , d’ou l’attrait des migrants musulmans pour le RU.

  2. Ils remontent du sud et nous envahissent, Éric Zemmour l’a dit, le grand remplacement est en marche. On en parle, nous assistons béatement à leur arrivée, nos gouvernements leurs accordent aides pécuniaires, allocations, logements et ils s’insèrent un peu partout dans nos sociétés. ils portent leurs vêtements religieux sans respect pour la laïcité établie de nos démocraties. Allons-nous accepter encore longtemps cet état de fait sans réagir ? Y aura t’il un changement de président en 2027 et une nouvelle politique vers les valeurs de la république. Ce qui se passe dans un des pays démocratiques va arriver un jour prochain chez nous, c’est pour bientôt.

  3. Avoir défendu son indépendance pendant des siècles pour en arriver là, le monde est ainsi fait que par réaction contre un grand frère hégémoniste ( dirigé par un des frère du 1er ministre écossais ) on pousse la populace (eh oui, un chat est un chat ) dans les bras de Mahomet, ce n’est plus une question de protestantisme contre le catholicisme, mais une question de bonne pratique d’élevage de pigeons.

  4. Il faudrait peut-être y voir un séparatisme musulman qui aurait pris la place de l’indépendantisme identitaire écossais. Les deux souhaitant s’affranchir du pouvoir central anglais.

  5. L’ Europe géographique où l’art consommé, irresponsable de donner les clefs…
    Aux royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
    Les frères musulmans peuvent dormir tranquille après des journées passées à mourir de rire, pourquoi se generaienti-ls?

  6. Trois référendums pour l’indépendance, trois échecs cuisants.
    La ferveur des écossais qui, lors des Funérailles de feu Sa Majesté la Reine Elisabeth II ; qui, coup du sort, commencèrent en Écosse ; vient démentir l’acharnement de ces Labour (socialos) sauce còsagach écossaise.

  7. Même dans ce pays pourtant soumis à un climat rigoureux , des ressortissants issus de l’immigration prennent le pouvoir … Les anciens écossais en doivent ronger leur kilt. Mais c’est exactement ce qui va nous échoir en France et dans nos pays occidentaux . Alors protégeons notre patrimoine (dont nos lieux saints , églises, cathédrales , chapelles) avant de voir surgir de partout des minarets en lieu et place; à ce sujet une pétition certes mais est-ce suffisant ?

    • Bonjour merbor73, En France, la chrétienté s’écroule, bientôt, les églises n’auront plus de prêtres. Plutôt que de restaurer des ruines, il faut trouver un nouvel élan, résister et passer à la Reconquête.

  8. Plait-il aux néo-féministes aussi puisqu’il est « progressiste » ? D’ailleurs, la photo de la prière finira de convaincre puisqu’il n’y a pas une femme qui participe à la prière …
    De plus, qu’elles auraient été les réactions si un premier ministre blanc se montrait en train de prier dans une église, un temple ou une synagogue ?

    • Comment les européens en sont-ils arrivés là ?
      Aveuglement, inculture, renoncement, adeptes du miroir aux alouettes ?
      Suis-je bête ou n’ ai-je rien compris au film?
      Si quelqu’un peut m’ouvrir les yeux?…..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois