Dénoncer l’islamisme ? La gauche n’y arrive pas 

La gauche française fait-elle un déni de réalité ? La France rendait hommage aux victimes de Mohammed Merah, ce dimanche 20 mars, à Toulouse. Cet islamiste avait froidement abattu sept personnes, en mars 2012. En ce jour de deuil, toute la classe politique s’est fendue d’un message simple mais sobre pour dénoncer l’horreur de l’islamisme qui touche le sol français depuis plusieurs années. À droite, Marine Le Pen veut combattre « de toutes nos forces l'islamisme pour que jamais de tels drames ne se reproduisent sur notre sol » quand le candidat de Reconquête estime que c’est « le djihad » qui a frappé l'école Ozar-Hatorah de Toulouse.

De l’autre côté du spectre politique, la gauche est aux abonnés absents quand il s’agit de dénoncer l’islamisme. Pour l’écologiste Yannick Jadot, « Mohammed Merah assassinait trois enfants et un enseignant parce qu’ils étaient juifs. […] Ne jamais rien céder au terrorisme et à l’antisémitisme. »

L’ancienne candidate à la primaire EELV, Sandrine Rousseau, a fait réagir la Toile en répondant à la une de Libération où sont écrits sur fond noir les noms des victimes. « Il y a 10 ans, l’antisémitisme tuait. Aucun oubli », écrit-elle sur Twitter. Une position que n’a pas appréciée la journaliste Anne Sinclair, qui lui a rappelé que c’était « l’islamisme qui a tué indifféremment les enfants juifs, Jonathan Sandler et les militaires non juifs » avant d’ajouter : « Étranges, ces hommages qui n’osent pas utiliser le qualificatif d’islamisme pour qualifier Mohammed Merah. »

Le seul à se différencier à gauche, une fois de plus, est Fabien Roussel en pointant clairement l’islamisme comme responsable de la tuerie.

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

35 commentaires

  1. La gauche ne pas pas couper la main qui la nourrit tout de même. Que seraient la gauche sans l’islam même .

  2. La question n’est pas d’y arriver ou de ne pas y arriver. Pour les islamogauchistes de Melenchon à Hidalgo en passant par Roussel et Jadot la question ne se pose même pas; Ils ont ignoré les massacres staliniens ils le font pour ceux des islamofascistes. Tout est chez eux question de rapport de force. S’ils considérent que ce dernier est du côté des islamistes alors ils se rallient à eux. Le rapport de force c’est leur mot clé. Les militants le disent ouvertement.

  3. « Le coran et les interprétations authentiques qu’en donnent divers experts du droit coranique est destiné à gouverner le monde. ….
    Si on comprend vraiment l’islam , on comprend que l’Eglise doit vraiment en avoir peur. »
    Cardinal Burke

  4. L’islam tue partout sur la planète, c’est la première source du terrorisme, et le nombre d’attentats est lié au nombre de musulmans dans un pays, les pays musulmans sont donc les plus atteints, et la France est le pays de l’UE qui a le plus de musulmans dans sa population.

    • 1/L’islam tue partout sur la planète, c’est la première source du terrorisme, 2/Les pays islamiques sont les plus intolérants à l’endroit de toutes les autres religions 3/Les organisations islamiques mettent en oeuvre une stratégie panislamique « dynamique » 4/Le musulman appartient à la communauté islamique, l’ouma, avant tout autre communauté. 5/Les Droits de l’Homme en Islam sont subordonnés à la charia.
      La différence entre islam et islamisme est une lubie politicienne française.

  5. Cet assassin était connu et fiché S pour sa radicalisation, il était si bien endoctriné qu’il a berné les GIGN à qui on avait demandé de le prendre VIVANT, leur disant qu’il se rendrait à 22 heures mais qui vers 10 heures le lendemain tente de ce faufiler arme à la main blessant des policiers au passage. Il fut abattu par un tireur d’élite et c’est bien fait il eu fallut le faire bien plus tôt.

  6. Si vous remontez l’histoire ce sont les mêmes qui adulaient Staline à l’époque à l’époque où il martyrisait son peuple tuant des millions de fans. La gauche qui se veut toujours à contre courant est anti française. Rappelez vous en au moment de voter.

  7. Ils ne peuvent pas dénoncer les islamistes la gauche les veux au pouvoir en France ils sont pro islamistes .

  8. La gauche n’y arrive pas, je dirai même que Mélanchon en vit très bien , c’est son fond de commerce .

    • Et la fin des blancs, ils haîssent eux-mêmes leur couleur de peau. Les blancs sont remplacés par des noirs, là ils sont contents ces gauchos. De toute façon nous sommes en voie de disparition, il suffit de regarder partout autour de soi, même les encarts publicitaires, les films, les mannequins, partout, partout les blancs sont remplacés. Mélenchon doit être content

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois