Ce 10 octobre, Philippine aurait eu 20 ans

Communiqué de la famille de Philippine Le Noir de Carlan. .
philippine

La rédaction ainsi que tous les lecteurs de BV réitèrent leur soutien aux parents, aux cinq frères et sœurs, à la famille et aux amis de Philippine.

 

Communiqué

de la famille de Philippine Le Noir de Carlan 

(transmis par son avocat)

 

Philippine aurait eu 20 ans aujourd’hui, jeudi 10 octobre 2024.

Sa famille, profondément touchée du soutien et du réconfort qu’elle a reçue lors de son décès et de ses obsèques, remercie tous ceux qui l’ont entourée par leur présence, leurs prières et leurs pensées.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/10/2024 à 19:09.

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Je n’ose même pas me mettre à la place des parents de Philippine et de toutes les autres victimes. C’est trop horrible. Toute notre compassion à ces familles anéanties par une absence et un chagrin « à perpétuité ».

  2. Chère Philippine, seule la croyance dans le paradis, peut atténuer nos larmes ! Maintenant, honte à ceux qui ne mènent pas la guerre à nos ennemis.

  3. comme elle j’ai foi en Dieu
    comme elle je suis du 10 octobre
    contrairement a elle ma vie est derrière moi
    je prie pour le repos de son âme et je n’oublierai pas son minois.
    j’espère sans trop y croire que justice lui sera rendue (si ce n’est la justice divine, la seule vraie justice).

  4. il ne faudra pas que l’on oublie Philippine, son visage et son doux sourire , mais ausi ses parents et sa famille qui doivent se reconstruirent au quotidien et vivre avec cette blessure inconsolable . Quand il manque un élément au puzzle ce ne sera plus jamais pareil parce qu’une famille c’est un ensemble indissociable .
    Je sais toutes les épreuves et les sentiments par lesquelles ils vont passer, en plus de l’incompréhension de se voir déposséder de cette enfant dans des circonstances aussi cruelles , barbares et injustes .Ce sont les parents qui vont payer la lourde facture ; les accès de colère, de chagrin, du pourquoi ? ,de culpabilité , de regrets , plus que le meurtrier violeur lui même!
    Alors n’oublions pas les parents et le famille , ils sont la mémoire vivante de leur fille chérie , dans un an ,la blessure sera là, plus vive encore ,parce que de l’absence pèse encore plus qu’au début où on se refuse à croire à l’indicible .
    Alors n’enterrons pas la famille avec le temps qui passe et soutenons la au nom de leur fille .
    Ils en auront autant besoin qu’aujourd’hui .

  5. Nous pleurons tous la disparition dramatique et révoltante de Philippine si proche de nous ! Nous partageons totalement la douleur de sa famille et de ses proches ! Nous avons prié et prierons longtemps pour elle ! Nous ne l’oublierons jamais ! Qu’elle repose en paix !

  6. Chagrin indicible. La balance de la justice pèse du mauvais côté depuis trop longtemps.
    De tout coeur avec les parents … perdre un enfant n’est pas l’ordre des choses, pire encore dans ces conditions.

  7. Philippine une belle jeune femme un rayon de soleil pour notre humanité Courage à sa famille amis et aux victimes collatérales de cette tragédie

  8. Vingt ans, c’est bien court quoiqu’en ce cas apparemment lumineux…Que la lumière portée par Philippine, si sauvagement éteinte, demeure en nous tandis que nous lui souhaitons qu’elle repose en paix, que cette lumière serve, en revanche, de moteur à notre colère et à notre révolte !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois