Calendrier de l’Avent (case 1) : les santons de Qaraqosh
1 minute de lecture
Chers lecteurs, Noël approche...
Notre première surprise pour vous est une nouvelle Newsletter, plus attractive, plus claire et désormais illustrée. Nous espérons qu'elle vous plaira !
La deuxième est - en notre temps de consommation effrénée où l'on peine à faire son choix - une idée quotidienne de cadeau intelligent ou soutenant "une bonne cause", pour gâter ceux qui vous sont chers.
Nous commençons aujourd'hui avec Les santons de Qaraqosh, vendus au profit des chrétiens d'Orient.
Qaraqosh est la plus grande ville à majorité chrétienne située dans la plaine de Ninive, au nord de l'Irak, à quelques kilomètres de Mossoul. On y parle encore la langue de Jésus-Christ : l’araméen. Elle comptait environ 50.000 habitants avant la guerre ; les habitants ont fui en août 2014.
Pendant plus de deux ans, hommes, femmes et enfants ont vécu sous le siège de l'organisation État islamique qui s'était emparée de la ville. "Les santons de Qaraqosh" soutiennent plusieurs projets de reconstruction.
Parce qu'il faut aider les chrétiens d'Orient à reconstruire leur vie chez eux, parce que la crèche est un élément symbolique et menacé de notre identité, parce qu'elle est une tradition de notre culture française...
https://www.santondenoel.com/boutique?utm_source=so
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :