Ni plus ni moins une mise sous surveillance généralisée des réseaux sociaux par l’État.
À quelques mois de la décapitation de Samuel Paty par un terroriste islamiste, le Planning familial croit pertinent d’utiliser une image de décapitation pour dénoncer l’oppression…
Je suis paroissienne de la basilique Notre-Dame de Nice et je m'interroge : faut-il attendre un deuxième 29 octobre pour fermer les mosquées radicalisées de Nice…
Mais puisque les Français sont abreuvés quotidiennement des statistiques sur la mortalité liée au Covid-19, n’ y a-t-il pas meilleure idée que de lancer un grand…
Ainsi, quelqu’un a cru utile d’affirmer qu’une femme était une personne.
Comment, face aux scandales de la pédophilie et de l’inceste, accepter que ne soit pas inscrite dans ce projet de loi l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur…
On s’étonne que personne, depuis des siècles, n’ait jamais songé à demander la mise à l’index de Peau d’âne, qui met en scène une tentation incestueuse,…
Que sert exactement la course effrénée vers le tout avortement ? Pourquoi imposer un tel projet sans tenir compte des avis éclairés et de ce que disent…
Celle-ci est l’œuvre d’un artiste fondateur du Queernaval, du nom de Moya, auquel l’aumônerie des artistes du diocèse a commandé la réalisation de la crèche 2020.
Le 1er décembre, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a donné son feu vert à l’extension de la pratique de l’IVG de 12 à 14 semaines...
Là où nous deviendrons audibles, c’est lorsque nous demanderons, au nom de tous les croyants, le respect de la liberté de culte pour tous, principe constitutionnel.
Il y a six jours, le 10 novembre 2020, la Belgique a annoncé qu’elle envisageait de mentionner un « troisième sexe » sur les actes de naissance.
Les statistiques montrent que pour une victime physique, dix victimes psychiques sont à déplorer.
Profitant de l’anesthésie des consciences liée à la pandémie, la majorité fait avancer en catimini des projets de loi d’une gravité éthique sans précédent.
Sous l’impulsion du Planning familial, l’Assemblée nationale a adopté deux amendements destinés à supprimer la clause de conscience, ainsi que le délai de réflexion de 48…
Comment allons-nous mettre les possibilités de la science au service de la vie et non la vie au service des possibilités de la science ?
Le droit impose sa vision désincarnée, ses principes et ses codes ; quand, à l'autre bout de la chaîne, se trouvent des hommes et des femmes,…
La loi sur l'entrave à l'IVG a entériné un principe anti démocratique qui piétine la déclaration universelle des droits de l'homme.
Le débat sur le mariage gay pose la question centrale de la filiation et de l'intérêt de l'enfant.
La pression pèse de plus en plus sur la liberté d'information en France en matière de risques liés à l'IVG.
Depuis la loi Veil, progressivement se sont mises en place des mesures interdisant petit à petit une quelconque opposition.
Depuis quelques années, les tenants du tout-avortement ont étendu les mailles de leur arsenal répressif.